l'haleine de Maya ! --' détartrage ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde ^^

voilà je voulais vous demander Maya a 1 ans et demis bref, elle vient souvent sur moi pour un câlin :) et demande beaucoup de bisous sur sa tête, mais dés qu'elle lève le museau vers moi c'est horrible !! elle pu de la gueule...je ne c'est pas si vu sont jeune âge je peut quand même lui faire faire un détartrage ?

car je la trouve vraiment jeune... ces dent ne sont pas si jaune que sa ! cela vient peut être de l'alimentation non ? elle mange des croquette et de la patter ^^

je peut essayer de lui laver les dent non ? avec un dentifrice spéciale ? je sais que mon chien adore sa ^^ mais mon chat ... peut être elle se laisserais faire :) mais es bon de lui laver les dent ?

merci :)

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet 18 mois c'est un peu jeune pour qu'elle ait déjà du tartre, en même temps si c'est comme nous, il doit y avoir des chats à tartre. Mais le problème vient certainement soit de son alimentation, soit de son système digestif.

Peux-tu nous préciser ce que tu lui donnes à manger, marques, et rythme de la pâtée par rapport aux croquettes ?

Le lavage des dents, sur un chat, ourf, ça ne doit pas être simple. Essaie déjà de lui passer un doigt sur les dents et vois comment elle réagit. Mais de toute façon il faut avant tout trouver et traiter la cause.

P'titefleur
P'titefleur

Quand tu as été chez le véto, lui en as tu parlé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqui : je lui donne du Pro plan en croquette pour chat stériliser et par contre la pâtée c'est whiskas (pas très bon je sais mais comme c'est mes parent qui paye la nourriture je ne peut pas être exigeante...) mais Maya mange plus de croquette que de pâtée,donc elle a les croquette a volonté (elle y va quand elle veut mais mange pas beaucoup)et la pâtée c'est 1 sachet par jours...

pour la question de digestion elle a toujours bien digérer, ces cèle sont normal,

voilà, j'ai déjà poser la question a mon véto mais elle ma répondu que elle avais de belle dents ^^ mais elle ne ma rien dit sur l'odeur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps essaie de restreindre la pâtée, surtout du Whiskas, par exemple à deux fois par semaine.

Bon déjà si ta véto a dit qu'elle avait de belles dents c'est que Maya n'a pas de tartre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je vais restreindre c'est se que je pensais ^^ merci je pense que c'est la pâtée aussi on verra bien ! merci Euqi :D

oui elle a de belle dent un peut jaune (vite fait) mais pas de tartre je regarde souvent elle se laisse faire :)

P'titefleur
P'titefleur

Whiskas c'est pas terrible...essais Almo nature (regarde sur zooplus) pas beaucoup plus chère mais au moins cela ne sent rien....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci je vais voir ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aa almo nature j'en n'ai déjà acheter ... mes minettes adore sa mais dans le magasin a côté de chez moi ils sont super cher ^^

Silja
Silja

Perso je prend 1-2 paquets en animalerie pour voir si elles aiment, si oui ==> zooplus!

Par contre Chili n'aime pas le poulet donc j'ai une peine folle a la faire manger vu que quasi tout est au poulet! Par exemple elle n'aime pas les almo au poulet!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a ^^ mdr oui moi elle aime je vais voir avec mes parents ^^ merci beaucoup :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?