l education du chat

Utilisateur anonyme

un chat ne s eduque pas il s agirait plutot de faire un pacteavec lui fondesur la reciprocite.

on pourrait aussi direque c est le chat qui vous eduque a ne pas fairece qui pourrait le tenterou lui deplaire.

repondre a son nom: prononcez souvent le nom de votre chat quand vous le carressez;quand vous lui donnez a manger.il aura tot fait de se le mettre en memoire et d arriver a l appel de son nom

s il gratte:comme vous ne souhaitez certainement pasqu il gratte votre papier peint;vos tapisou vos meubles;vous

devez lui apprendrea le faire sur des objets prevus a cet effet.des qu il recommence a gratter un endroit interdit

pronnoncez un NON energiqueet portez le a sa planche a

griffer;dressez le contre;grattez vous meme avec vos ongles;le bruit attirera son attention et il essaiera a son tour

a vous d etreassez tenace pour que le chat daigne finalement se faire les griffes la ou vous le voulez

dormir dans le lit: si vous etes fondamentalement contre

le chat dans le lit vous devez fermez la porte de la chambre a coucher sinon le chat ne se laissera jamais delogerde la plus douillette des couchettes

ces conseils sont ecrits par le DOCTEUR ROUSSELET-

BLANC VETERINAIRE SPECIALISTE EN ANIMAUX DE COMPAGNIE

comme vous pouvez le voir tout ces explications sont tres interressantes

148 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne fais de copier/coller que des phrases écrites par les autres intervenants mais je ne m'amuse pas à retranscrire toutes les encyclopédies.

Il y a une différence manifeste, si tu n'es pas capable de faire la différence il faut aller te faire soigner.

Utilisateur anonyme

Dellys tu es devenue folle ce soir tu te rends compte de ce que tu écris à Nimiss, mais si tu t'en fous de leur chat ne répond pas !

Candymarie tu me verras régulièrement car comme d'autres membres je réagis à votre méchanceté gratuite et surtout derrière un écran c'est tellement facile

Jocya Nimiss bravo !

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ce n'est pas à toi que je parlais mais à Silvana.

Oui, c'est virtuel mais cela n'empêche pas de se faire des ami(e)s.

Et de vrais amis.

Utilisateur anonyme

ce sont des malades -

Nimiss

et bien justement je suis une intervenante et je veux que tu me montre où j'ai été grossière comme tu le dis!?

D'après toi Dellys tous le monde est fou mais au contraire de notre côté on trouve que tu es la seule folle ici... Chercher l'erreur !?

Utilisateur anonyme

DELLYS donc je dois te rayer de ma liste ?

Utilisateur anonyme

Caleme-toi ma petite Flocon/Carla (et autre), je sais parfaitement ce que je dis à Nimiss.

Elle n'a pas beasoin de toi pour se défendre.

Et contrairement à ce que tu affirmes je n'ai jamais dis que je me foutais des chats de Jocya et Mure j'ai simplement dit que leurs chats n'étaient pas ce qu'elles affirmaient, sans plus.

Utilisateur anonyme

calme NIMISS l'ambulance vient te chercher

Utilisateur anonyme

Oui ça doit étre ça Dellys, je suis sado! Mdrr!!

Nimiss

Candymarie je lui demande de venir te chercher en même temps? Et on fera un petit détour chez Dellys aussi!