l education du chat

Utilisateur anonyme

un chat ne s eduque pas il s agirait plutot de faire un pacteavec lui fondesur la reciprocite.

on pourrait aussi direque c est le chat qui vous eduque a ne pas fairece qui pourrait le tenterou lui deplaire.

repondre a son nom: prononcez souvent le nom de votre chat quand vous le carressez;quand vous lui donnez a manger.il aura tot fait de se le mettre en memoire et d arriver a l appel de son nom

s il gratte:comme vous ne souhaitez certainement pasqu il gratte votre papier peint;vos tapisou vos meubles;vous

devez lui apprendrea le faire sur des objets prevus a cet effet.des qu il recommence a gratter un endroit interdit

pronnoncez un NON energiqueet portez le a sa planche a

griffer;dressez le contre;grattez vous meme avec vos ongles;le bruit attirera son attention et il essaiera a son tour

a vous d etreassez tenace pour que le chat daigne finalement se faire les griffes la ou vous le voulez

dormir dans le lit: si vous etes fondamentalement contre

le chat dans le lit vous devez fermez la porte de la chambre a coucher sinon le chat ne se laissera jamais delogerde la plus douillette des couchettes

ces conseils sont ecrits par le DOCTEUR ROUSSELET-

BLANC VETERINAIRE SPECIALISTE EN ANIMAUX DE COMPAGNIE

comme vous pouvez le voir tout ces explications sont tres interressantes

148 réponses
Utilisateur anonyme

je te signal que moi je n ai pas dit que quelqun a dit que loukas et theo n etaient pas beaux il faut bien lire et non tourner les phrases a vos idees

Utilisateur anonyme

"et pour MURE69 alors la c est vraiment tres mechant car son theo est d une grande beaute et c est un siamois ne t en deplaise"

Si c'est ce que tu dit.

Utilisateur anonyme

je conteste le fait que dellys dise que se n est pas un siamois ou voit bien que c est un siamois

Utilisateur anonyme

Et moi je suis la reine d'angleterre!!

Melly

Utilisateur anonyme

SILVANA elle est hermétique à tout ce qu'on peut lui dire - Elle est dans son monde -

Utilisateur anonyme

Elle est dans son monde? Ou veut faire croire qu'elle en a un??

Utilisateur anonyme

son monde je me comprends -

Utilisateur anonyme

tu n as pas le droit de te servir de mes photos

laisse mon persan tranquille je ne cederais pas a vos idees

Utilisateur anonyme

JOCYA tu es mythomane -