l education du chat

Utilisateur anonyme

un chat ne s eduque pas il s agirait plutot de faire un pacteavec lui fondesur la reciprocite.

on pourrait aussi direque c est le chat qui vous eduque a ne pas fairece qui pourrait le tenterou lui deplaire.

repondre a son nom: prononcez souvent le nom de votre chat quand vous le carressez;quand vous lui donnez a manger.il aura tot fait de se le mettre en memoire et d arriver a l appel de son nom

s il gratte:comme vous ne souhaitez certainement pasqu il gratte votre papier peint;vos tapisou vos meubles;vous

devez lui apprendrea le faire sur des objets prevus a cet effet.des qu il recommence a gratter un endroit interdit

pronnoncez un NON energiqueet portez le a sa planche a

griffer;dressez le contre;grattez vous meme avec vos ongles;le bruit attirera son attention et il essaiera a son tour

a vous d etreassez tenace pour que le chat daigne finalement se faire les griffes la ou vous le voulez

dormir dans le lit: si vous etes fondamentalement contre

le chat dans le lit vous devez fermez la porte de la chambre a coucher sinon le chat ne se laissera jamais delogerde la plus douillette des couchettes

ces conseils sont ecrits par le DOCTEUR ROUSSELET-

BLANC VETERINAIRE SPECIALISTE EN ANIMAUX DE COMPAGNIE

comme vous pouvez le voir tout ces explications sont tres interressantes

148 réponses
Utilisateur anonyme

Mais si Silvana, le chat de Jocya est un "Persan" comme moi j'élève des Sphynx ;)

Mure 69

J'ai dit à tout l'air et non c'est un persan (affirmatif)^^

Utilisateur anonyme

Au fait, Jocya, la très grande exposition féline de Baltard à lieu courant janvier, que dirais-tu de la faire avec moi et tu pourrais exposer ton "Persan" ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai, il a de la touffe, suis je bête faut que je révise plus!! Mdrr! :)

Utilisateur anonyme

Un chat ne peut pas avoir l'air, il est ou il n'est pas.

Et dans le cas du chat de Jocya il n'en a même pas l'air.

Bon, si ça l'amuse de le croire .......

Mure 69

Moi, je sais que le mien est un siamois, par contre, je ne sais pas s'il pourrais participer à un concours, car pas lof..et la personne qui me l'a vendu ne m'a pas dit qu'il était de race pure....mais pour moi, c'est le plus beau des chats, voilà ^^

Utilisateur anonyme

La beauté d'un chat n'a rien à voir avec le standard d'une race (et heureusement d'ailleurs).

Quant à dire que ton chat est un Siamois, je dirais plutôt gouttière colourpoint.

Je suis sûre que tu vas penser que ma réponse est une agression, tu aurais tort.

A la rigueur on pourrait dire de ton chat qu'il est de type Siamois s'il correspondait un tant soit peu au type des Siamois actuels (ceux que l'on trouve en exposition) et je ne pense pas qu'il rentre dans cette catégorie.

Utilisateur anonyme

Jocya, pas de réponse à ma proposition d'exposer ton chat en tant que Persan à Baltard.

Mais je m'en doutais, il ne pouvait en être autrement.

Car tout simplement tu sais que ton chat n'est pas un Persan et n'en a même pas l'apparence.

Ton chat est tout simplement un bon gros chat bien poilu (poils mi-longs) avec une tête ronde (type de chat que d'ailleurs j'affectionne).

Utilisateur anonyme

j ai toujours dit que le veto m a dit que loukas est un croise persan et qu il a pris beaucoup du persan alors que ça te plaise ou non il a du persan et ça se voit

et pour MURE69 alors la c est vraiment tres mechant car son theo est d une grande beaute et c est un siamois ne t en deplaise

si je devais aller a un concours ce n est certainement pas avec toi que j irai car tu n a rien d humain

Utilisateur anonyme

Jocya en plus d'une visite chez un psy prend rdv chez un ophtalmo, parce que non seulement ton chat n'est pas un persan, mais également parce que PERSONNE n'a dit que Theo ou même Loukas n'était pas beaux.