l education du chat

Utilisateur anonyme

un chat ne s eduque pas il s agirait plutot de faire un pacteavec lui fondesur la reciprocite.

on pourrait aussi direque c est le chat qui vous eduque a ne pas fairece qui pourrait le tenterou lui deplaire.

repondre a son nom: prononcez souvent le nom de votre chat quand vous le carressez;quand vous lui donnez a manger.il aura tot fait de se le mettre en memoire et d arriver a l appel de son nom

s il gratte:comme vous ne souhaitez certainement pasqu il gratte votre papier peint;vos tapisou vos meubles;vous

devez lui apprendrea le faire sur des objets prevus a cet effet.des qu il recommence a gratter un endroit interdit

pronnoncez un NON energiqueet portez le a sa planche a

griffer;dressez le contre;grattez vous meme avec vos ongles;le bruit attirera son attention et il essaiera a son tour

a vous d etreassez tenace pour que le chat daigne finalement se faire les griffes la ou vous le voulez

dormir dans le lit: si vous etes fondamentalement contre

le chat dans le lit vous devez fermez la porte de la chambre a coucher sinon le chat ne se laissera jamais delogerde la plus douillette des couchettes

ces conseils sont ecrits par le DOCTEUR ROUSSELET-

BLANC VETERINAIRE SPECIALISTE EN ANIMAUX DE COMPAGNIE

comme vous pouvez le voir tout ces explications sont tres interressantes

148 réponses
Utilisateur anonyme

Merci jocya surtout pour le nom quand je vais devoir lui apprendre moi ma petite boule de poil a toue de suite adopter son panier un boite a chaussure avec un couverture ^^

Utilisateur anonyme

ce n est pas dure tu la prende tu lui dit son nom en la caressant tu lui repete et tu la mets dans son panier et tu la recaresse en disant son nom

Utilisateur anonyme

Je ne vis pas chez mes chats, ce sont mes chats qui vivent chez moi.

Et désolée, je n'accepte pas tout d'eux.

Mure 69

@Jocya, tu as bien raison, ton Loukas est de toute beauté et les nounous sur les coussins aussi, Loukas a vraiment tout du persan :))))))

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est bien sûr, Mure, tu as totalement raison.

Utilisateur anonyme

merci MURE69 c est tres gentil mon loukas c est ma petite gueule d amour

Mure 69

J'ai tjrs raison...dans la logique même des choses ^^

Utilisateur anonyme

c est vrais tu est logique et tres franche en plus tu es sympa merci

Utilisateur anonyme

Et ben si Mure aussi si met, nous sommes pas rendu!

Du persan mdr, le pire c'est qu'en plus elle l'a mis sur la fiche de Loukas. Dans se cas Jocya de quel élevage vient il? Qui sont ces parents? Sont ils primés?.....

Mure 69