l education du chat

Utilisateur anonyme

un chat ne s eduque pas il s agirait plutot de faire un pacteavec lui fondesur la reciprocite.

on pourrait aussi direque c est le chat qui vous eduque a ne pas fairece qui pourrait le tenterou lui deplaire.

repondre a son nom: prononcez souvent le nom de votre chat quand vous le carressez;quand vous lui donnez a manger.il aura tot fait de se le mettre en memoire et d arriver a l appel de son nom

s il gratte:comme vous ne souhaitez certainement pasqu il gratte votre papier peint;vos tapisou vos meubles;vous

devez lui apprendrea le faire sur des objets prevus a cet effet.des qu il recommence a gratter un endroit interdit

pronnoncez un NON energiqueet portez le a sa planche a

griffer;dressez le contre;grattez vous meme avec vos ongles;le bruit attirera son attention et il essaiera a son tour

a vous d etreassez tenace pour que le chat daigne finalement se faire les griffes la ou vous le voulez

dormir dans le lit: si vous etes fondamentalement contre

le chat dans le lit vous devez fermez la porte de la chambre a coucher sinon le chat ne se laissera jamais delogerde la plus douillette des couchettes

ces conseils sont ecrits par le DOCTEUR ROUSSELET-

BLANC VETERINAIRE SPECIALISTE EN ANIMAUX DE COMPAGNIE

comme vous pouvez le voir tout ces explications sont tres interressantes

148 réponses
Utilisateur anonyme

n'oublions pas que ce n'est pas le chat qui vit chez nous mais nous qui vivons chez lui !

Mllewamiz

Très interressant, jocya !

Utilisateur anonyme

bjr PTFELIN tu as tout a fait raison

bjr MILEWAMIZ merci de trouver le sujet interressant

Utilisateur anonyme

et encore ................

C'est vrai ptfelin

Solebo

Les chats sont souvent les "rois" dans la maison.. des vrais "Pa-chats" lol

Utilisateur anonyme

ah oui bravo ^pour ton jeux de mots SOLEBO

Utilisateur anonyme

oui, ils font se qu'ils veulent ^^

Il demande un calin: monsieur est immédiatement servi lol

Utilisateur anonyme

de vrais princes mais comment leur refuser quelque chose ils sont si adorables

Utilisateur anonyme

a oui, des ronrons, des calins...

Ils sont gentils, adorables et trop beaux, ont ne peut pas leur résister ;P

Utilisateur anonyme

de toute façon on a choisi de les prendre alors faut tout accepter d eux car ils sont les rois