L'arrivée de petit Harley, une semaine après :)

Utilisateur anonyme

Voilà donc une semaine que ma petite crevette est avec nous. Il est vraiment adorable mais ça je le répète tout le temps, drôle, plein d'énergie et de fantaisie, et très câlin. Mes deux grands l'ont assez rapidement accepté, surtout Gatsby contrairement à mes inquiétudes du début. Ils jouent ensemble à la course/poursuite, à 'je te saute dessus' et à des jeux de pattes très doux (rien à voir avec les baffes qu'il met à sa soeur quand ils jouent à ça ;) ), ainsi qu'à cache-cache dans le tunnel. Et quand ils ne sont pas en train de jouer le grand surveille le bébé c'est trop mignon :)

Félia est toujours un peu sur ses gardes. Elle le flaire souvent mais c'est tout, on dirait presque qu'elle en a peur. Il y a encore de temps en temps des petits crachements et grondouillages de la part de mes grands mais c'est de plus en plus rare. Ah et puis je suis très contente de constater que les deux grands recommencent à jouer un peu ensemble, espérons que Félia se sentira petit à petit moins délaissée par son frère.

Voilà les news ! Pesée de petit Harley ce matin, 1080 grammes. Mais il avait mangé un peu de croquettes juste avant alors sur une petite crevette comme ça ça doit jouer, on est probablement plus sur du 1070 grammes.

Elle est pas belle la vie ?

Et la plus belle pour la fin ;)

194 réponses
Utilisateur anonyme

Oui elle est seal, ses coussinet sont de la même couleur que ses pattounes :))

Berlioz fait le double du poids de Ganache! Dire que mon véto m'a dit de faire attention à la nourriture de Ganache, gros naze qu'il est, elle est même pas grosse.

Utilisateur anonyme

Dellys, ses pattes sont toutes blanches :)

Ne serait ce pas le blanc qui "apporte" le rose ( aux coussinets )?

Je sais que chez les chevaux, pour dire qu'un cheval est blanc il faut qu'il est la peau rose.

Utilisateur anonyme

Euqi, ta Félia a des coussinets avec du rose car celle est écaille.

C'est d'ailleurs comme ça qu'un jour j'ai dit à un éleveur (qui ne s'y connaissait pas en transmission des couleurs ....) que sa minette qu'il pensait noire était "obligatoirement" écaille car elle avait eu un petit roux parmi les autres chatons de la portée.

Lui me soutenait que non.

Et là je lui ai dit qu'une chatte noire ne faisait jamais de roux.

Il a ausculté sous toutes les coutures la minette et il a trouvé entre les coussinets, une tâche rose :)

Utilisateur anonyme

Ben tu as répondu à ma question Silvana, comme je le pensais :)

Ben oui, le blanc fait que les pattes sont roses, par contre il suffit d'une petite tâche noire sur le bas de la patte pour voir apparaître sur le coussinet une tâche colorée.

Utilisateur anonyme

D'accord!

Je vais regardé ceux de Mickey alors, qui lui est noir et blanc, et sont blanc c'est juste des chaussettes, à part sur une ou 2 pattes sur lesquelles ça remonte un peu.

Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

Bon, je ne suis décidément pas douée avec les couleurs et la génétique féline :)

Mais pourquoi je n'ai pas de caméra moi ? Ce matin grande partie de corps à corps entre Gatsby et Harley sur le lit, c'était trop drôle à voir. Je surveillais car je trouvais que Gatsby y allait un peu fort, mais petit Harley y revenait sans arrêt je suppose donc qu'il ne lui faisait pas mal, il était déchaîné ma ptite crevette ! Une chose est sûre, sa pattoune va très bien :)

Il faut absolument que je me dégotte une caméra pas chère.

Utilisateur anonyme

Euqi, ton téléphone portable ne film pas? Ça t'évitera une dépense en plus héhé.

Utilisateur anonyme

Non, il ne fait même pas de photos. Je l'ai acheté récemment car mon téléphone d'entreprise est mort, et j'ai vraiment pris le premier prix, 30 € de mémoire.

Utilisateur anonyme

ah mince, dommage.

Utilisateur anonyme

Bon alors à défaut de téléphone qui filme, j'ai quand même un appareil photos :)

Gatsby jamais bien loin de petit Harley

Dure dure la vie de chaton !