Kyste à la patte. Demande d'avis ou d'expérience.

Josiane Lobstein

Bonjours ,voila il y a deux jours en caressant Pitchounette,j'ai sentie une boule a la pattes arrière, donc ce matin véto.conclusion,une petite boule de 1,2 cm sur 0,8 cm.Elle dit que s'est un kiste,est comme il est dans la peau,on peut bien le tâter ! Qu'il faut surveiller,si elle prend du volume,on lui enlèvera,Que s'est courent chez les chats âgés. Quelqu'un a déjà entendu ou vécu un cas comme sa ? Bon Pitchounette va bientôt avoir 14ans.

" josiPitchoune "
57 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane, moi j'ai vécu ça mais pour le chien de ma grand mère, je suppose que c'est la même chose. Le kyste été aussi bien traitable, mais il a grossis et on ils ont dû lui retiré sinon c'étais un risque de kyste cancérigène (au delà d'une certaine grosseur ça peut le devenir).

j'espère que ta petite Pitchounette n'aura pas à subir cette ponction de kyste...

Farfalla56

ah mince, je ne connais pas ce genre de soucis, mais j'espere aussi que c'est bénin pour ta pitchounette!

Josiane Lobstein

Bonjours!merci les filles, on va voir dans le temps !j'espère que la pauvre minette n'aura pas a se faire charcutée.Sinon elle va bien,cela ne la gène pas pour l'instant.Sa m'inquiète quand même un peu.Elle me la aussi dit que sa peut devenir une tumeur.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bon si elle va bien c'est un bon point quand même :)

Josiane Lobstein

Merci Angeline.

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein

Bonjours ,je revient avec cette histoire de kyste,j'aimerais avoir un avis si quelqu'un aurais aussi eu un problème semblable.Bon il est toujours la,a un peu grossi,mais très peu ,La semaine prochaine je voudrais lui faire enlever.J'ai peur que cela devienne cancéreux. Des avis !avec mon époux on a un doute,que de la charcuter ,aggrave sa santé .Nous sommes partagé .

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein

Bonjours,je rentre de la clinique ,est j'ai eu Anne,voila la boule car s'en est une maintenant,une petite bille ,dans la peau,elle a taillée les poils,est lui a fait un élastique de cheval ,S'est a dire elle a liée la boule bien serrée,avec un fil pour la faire sécher.Après 7 a 8jours elle devrais avoir presque tombée . Une méthode non invasive.Se qui évite une opération ,elle la déjà fait sur des chats ,est de plus grosses taille.

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein

Se soir elle est calme ,au début elle a beaucoup lécher la boule,sa fait bizarre de voir sa.Je met une photo de près.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Coucou Josiane, oulala c'est vrai qu'on vois bien la boule comme ça, bon rétablissement à ta louloute !

Josiane Lobstein

Est aujourd'hui elle a tellement léchée sa boule, que y a pus de poils,est elle est tous rose,je lui ai mis de la bétadine dessus! Demain je verrais se que sa donne.S'est impressionnant !

" josiPitchoune "