Jouets pour chats, je suis perdue !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Certains le savent déjà, je vais devenir famille d'accueil pour chat, la lettre à était envoyé hier, elle devrait arrivé dans les jours à venir et donc, le minou devrait arriver dans quelques semaines, un peu moins d'un mois, je pense enfin bon. Ce n'est pas le sujet. Je veux que tout soit parfaitement prêt bien avant son arrivé ( je suis prévoyante, et puis j'aime bien être sûre d'avoir tout ce qui faut ). Pour ce qui est gamelles on a, l'assoc" nous donneras quelques trucs. Mais je me pose une question à propos des jouets pour le minou. Mon ancien chat Félix ( mort il y a plus d'un an maintenant ) n'était pas très joueur, et sortait dehors, ce qui fait qu'il n'avait presque aucun jouets. Les quelques uns qu'il avait étaient franchement pas terrible. Je les est toujours. Mais je voudrais, pour ce minou qui ne pourra pas sortir, savoir avec quoi vos loulous joue ? Afin de pouvoir trouver des ptits joujoux qui plaisent à ce minou. Un arbre un chat aussi, mais un petit avec un griffoir. Après rien ne m'empêche dans mettre deux, je pense savoir où les mettre mais, quel genre d'arbre à chat ? Avec des cachettes ? Un petit, un moyen ? ( pas de place pour un très grand ). Avec un hamac, sans hamac ? Je suis totalement perdue au milieu de tous ces jouets ! *-*

Et les jouets dis "normaux " qu'es qui plait à la plupart des chats ? J'avais penser à une sorte de canne à pêche. Bref, donner moi toutes vos idées joujoux pour chats, de préférence des petits trucs qu'on peut trouver un peu partout ^^"

Merci à tous, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! Je sais ce que c'est d'avoir un chat, mais le mien était un peu sauvage et ne jouait pas donc, niveau jouets je sèche, surtout vu le nombre de choses qu'il y a !

Mlle Lise :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ... c'est plutôt embêtant, je pensais le mettre dans ma chambre ( seule pièce de la maison ou mes parents accepterons ) et bien qu'elle fasse 18 m² j'ai pas beaucoup de place ^^" Je comptais le mettre à côté de ma fenêtre mais je crois que y auras pas trop la place ^^" et après lecture des comm" je renonce.

J'ai trouvé celui là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_moinsde130cm/275997

Qui serait moins encombrant pour moi ^^'

Le truc c'est surtout, qu'on ne sait pas si on va continuer d'être fa ou pas et surtout on ne connait pas le caractère du chat ! :x du coup c'est un peu embêtant pour choisir !

Utilisateur anonyme

Oui j'avais compris Gwash ne tant fais pas :)

Quelle galère de chercher un arbre à chat ! :o

Utilisateur anonyme

J'ai étais faire les magasins ... J'ai acheter une cane à pêche, moi qui m'étais promis d'attendre un peu x')

Utilisateur anonyme

Coucou melle lise ! :)

Bon déjà, quelque chose que les chats ADORENT, le hamac tu n'auras aucun souci à te faire, il ira enfin normalement ! Après les jouets, les miens jouent avec rien et ils sont aussi souvent dehors, enfin bon, dès qu'il trouvent un bouchon de bouteille ils adorent, mais je pense que tu souhaite autre chose qu'un pauvre bouchons de Contrex, n'est ce pas ? Lol ! Désolée la je peux pas trop t'aider mais je te conseille de lui prendre un hamac !

Utilisateur anonyme

Je vais lui fabriquer pleins de ptits trucs, alors je rajoute sur ma liste : un hamac :) C'est facile à faire, j'en avais fais un pour mes chons ( ils ont jamais compris à quoi ça servait xD ) donc j'aurais juste à le faire en XXL pour chats x')

Mais merci du conseils :D

P'titefleur

Le truc c'est surtout, qu'on ne sait pas si on va continuer d'être fa

N'achète pas trop.....il ne faudrait pas que tous les jouets ne servent plus à rien si vous décidez de ne pas poursuivre....

paille, bouchon, petite boite en carton, ficelle, ruban....

Utilisateur anonyme

Oui p'titeFleur, je vais pas trop dépenser non plus, mais tu sais, c'est mes parents qui disent que c'est un " essaie " mais je suis presque sûre qu'ils voudrons bien en reprendre un après. Et au pire, ça ne sera pas inutile, puisqu'on compte ravoir ensuite un chat, à nous.

Utilisateur anonyme

Pour un jouet pour chat, rien ne vaut un bouchon accroché avec une ficelle. Quasiment tous les chats s'éclatent avec ça.