jodie conseil stérilisation ET autre

Jodie68
Jodie68

Bonjour

Depuis 4 jour, j'ai récupérée un petite chatte de 1 an car son ancienne maîtresse à déménagé et a du s'en séparer.

Je vis en appart. Cette petite chatte ne sortait pas dehors, l'adaptation a donc été facile.

Depuis hier, elle est en chaleur. Je voudrais la faire stériliser. Quand puisse le faire? Elle n'a jamais été vaccinée. Le vaccin peut-il être fait en même temps que la stérilisation?

De plus, je posséde 2 mandarins,Jodie est donc attirée par eux. Pour l'instant, elle se contente de les regarder, passe un peu la patte par la cage. Avez-vous des astuces pour que la cohabitation se passe bien (bien sur je ne les laisse jamais seuls dans la pièce).

Merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Ragnar
Ragnar

Bonjour, vous pouvez la stériliser quand vous le voulez, même chose pour les vaccins mais par contre je vous déconseille de faire la stérilisation + vaccins en même temps. Déjà rien que l'un ou l'autre seul assomme un peu certains chats alors les 2 en même la pauvre minette va être complètement défoncée.

Par contre je sais si ça serait mieux de faire d'abord les vaccins et ensuite la stérilisation ? Dans la salle de reveille/surveillance du vétérinaire il y aura d'autre chats, certains chats ne pourrait pas potentiellement transmettre des maladies à votre minette vu qu'elle n'est pas vacciné ? Je sais pas trop s'il y a beaucoup de risque dans ce cas.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?