Bonjour à tous et à toutes,
je vous écris ce matin car je ne sais plus quoi faire...
Pour la petite histoire :
Hélios qui a 1 an, urine régulièrement sur tous les supports sur lesquels je m'assoie...
Cela a commencé en septembre, j'ai eu beau nettoyer, mettre du poivre, du vinaigre blanc etc.... rien n'y a fait au point que mon canapé a fini à la déchetterie!!
Je me suis donc contenté d'un pouf pendant 2 mois, car je souhaitait déménager et je ne voulais pas racheter un canapé tout de suite. Le pouf n'a pas tenu 10 jours....
Puis cela c'était un peu calmé, juste 1 pipi sur un coussin, mais j'avais cela sur le compte du déménagement en cours...
J'ai donc déménagé ce samedi, j'ai aménager la cave (qui n'est pas froide), pour lui et Abysse, un loft de 15m², avec coussin etc... rien que pour eux. Je ne les mets que quand je ne suis pas à la maison, sinon ils sont avec moi.
J'ai aussi prévu le nécessaire dans le bureau pour eux la nuit, je ne leurs donne pas accès au reste par peur qu'Hélios urine sur mes meubles neufs !
Mais voilà, ce matin pendant que j'étais dans le salon, Hélios est allé dans le bureau et a uriner sur mon BZ, heureusement j'y avait mis une protection en plastique, c'est grâce à cela que j'ai su qu'il venait d'uriner et que j'ai pu le réprimander car il a gratter cela a fait beaucoup de bruit.
Je suis désolé pour la longueur du texte mais qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour qu'il ne recommence plus?
A bientôt.