Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.
Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter
son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏
aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles
ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto
quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza
en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey
vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.
j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!
je vous tiens au courant bien sur 👌
et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)
En plus, j'ai fais une commande chez zooplus, je n'imagine même pas si le mec avait sonné à ma porte... j'aurais galéré à ouvrir avec l'araignée qui me gaiter XD
oui hier soir elle commencait a prendre pas mal d'assurance, au début elle jouait seule dans son petit coin, et ensuite elle a commencé a venir vers nous d'elle meme et a la fin de la soirée j'ai vu pour la premiere fois sur elle les gros yeux de leur quart d'heure de folie!
d'habitude si elle vient dans le canapé c'est parceque je vais la chercher, alors aujourd'hui je la laisse pour voir si elle va venir d'elle meme mais pour le moment non, ca ne vas pas s'arranger avec l'heure des collyres qui arrivent
elle ne croise pas souvent Dulcey comme elle est souvent couchée (ou dans le canapé ou dans la salle de bain) et que Dulcey ne la voit pas (il s'en fout pas mal en fait), quand il est la et qu'elle se déplace pour aller a la litiere ils jouent un peu mais c'est vraiment chacun sa vie! au moins pas de bagarre! Dulcey dort sur le lit mais comme elle ne peut pas encore monter les escaliers (trop petite) elle ne le suit pas
j'espere pouvoir l'empecher de monter sur le lit la nuit, Dulcey prend déja toute la place! donc je compte sur lui pour défendre son territoire!
et aussi j'espere pouvoir empecher l'un et l'autre de manger la gamelle qui n'est pas la sienne!
comme je surveille encore plus la ration du Dulcey cette semaine il commence a aller voir ce qui se passe a coté quand la sienne est vide!
Haha, bon bah temps mieux si elle commence à prendre ses marques et a jouer un petit peu.
Moi mes deux chattes dorment dans notre lit, pour le moment elles ne prennent pas trop de place, mais à voir quand elles auront atteint leurs taille d'adulte XD.
Oui ne pas faire manger les chats dans la même gamelle c'est tout un sport, moi j'ai la chance de pouvoir donner les virbac au deux, mon vétérinaire m'a dis qu'il n'y avait pas de soucis. Je n'imagine même pas si j'aurais dû les séparer pour manger, enfin tu as beaucoup de courage.
Elle n'essaye même pas de monter à l'escalier? elle ne miaule pas du coup?