je vous présente Chataigne

Farfalla56
Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Farfalla56
Farfalla56

oh les cachets ca ne me fait plus peur apres tout ceux que j'ai fait avaler a doudou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur. Moi j'ai de la chance, les miennes n'ont pas de mal à avaler les cachets ^^

Farfalla56
Farfalla56

j'en ai profité pour lui demander si je pouvais changer les croquettes de Dulcey, pour la meme reference mais en version light parceque la il fait maintenant 6kg... il a dit pas de souci c'est la meme composition, donc a la prochaine commande je change! en esperant que monsieur en veuille!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, comme il m'a l'air difficile (d'après ce que tu m'as dit) j'espère qu'il va bien en vouloir 🙂

Farfalla56
Farfalla56

oui je te dirais ca! je pense commander en janvier.

pour le paiement j'ai fait un chèque au véto qui l'encaissera après le 5janvier donc c'est cool!

consultation, injection, medicaments et antipuces (4pipettes) ca faisait 83€

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire aussi est arrangent comme ça 🙂

Oui 83€ ça fait quand même pas mal d'argent, mais bon, c'est une une bonne cause

Farfalla56
Farfalla56

"C'est mon doudou!"

elle me fait craquer tout simplement!

Dulcey lui a appris a recouvrir ses besoins dans la litière et ca c'est plutot une bonne nouvelle 👍

en revanche pour lui mettre son collyre c'est un peu (beaucoup) compliqué, et après elle file se cacher!

et pour les antibiotiques en cachets pour le moment coupé en 2 mélé à sa patée c'est passé inaperçu!

ses yeux coulent déja moins, en tout cas l'écoulement est clair et moins collant,

ses voies respiratoires sont toujours très encombrées mais il faut attendre l'action des antibiotiques.

d'ailleurs le véto lui a mis une dose de cheval, sur la boite c'est écrit 1comprimé par jour pour 2kg de masse corporelle, il lui en a prescrit 1 entier par jour alors quelle ne fait pas 1kg! et pendant 12jours quand l'indication maximale sur la boite c'est 10jours!

si avec ça ça ne passe pas!...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha bah c'est une bonne nouvelle que ses yeux coulent moins ! oui effectivement ça parait beaucoup comme dose pour un chaton 🙂

PS : mes chattes essaye de choper une ENORME araignée sur ma porte d'entrée... J'attend mon homme pour qu'il la vire XD Au secour.

Farfalla56
Farfalla56

ah! Dulcey lui il les mange! ou des fois il les laisse trainer une fois qu'elles sont mortes, alors je dispute mon homme "t'as tué une araignée tu l'a pas ramassée!" mais non non c'est le chat!🤭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

XD je deteste ça... cela fait une demi heure que je l'ai vu j'ai des frisson depuis... je ne la quitte pas des yeux je préfère la voire plutôt qu'elle disparaisse, l'angoisse Berkk.. XD

Et mes chattes qui saute sur la porte d'entrée du coup j'ai peur qu'elle tomber et qu'elle s'enfuis... je suis vraiment apeuré avec ses bêtes là

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?