je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui effectivement c'est un petit gabarit cette minette.

Farfalla56

et très maigre aussi, j'ai peur de la casser quand je la prend, comparé a Dulcey: 5kg7 c'est pas pareil!

Utilisateur anonyme

Oui normal !! Moi c'est pareille à 8 semaine Kiara faisait 700g et Maïa à 12 semaine faisait 700g donc c'est sur que je le trouvais maigre aussi, mais bon comme kiara à eu ses problème intestinaux maintenant c'est Maïa qui est plus lourde, bien que elle est plus petite ^^

Farfalla56

oui et Dulcey est plutot d'un grand gabarit, et Chataigne plutot petit gabarit

Utilisateur anonyme

Oui ^^ J'espère qu'elle va vite prendre du poids et se soigner de son coryza 🙂

Utilisateur anonyme

au passage Dulcey au meme age, meme de retour d'opération il était déja 2fois plus grand (2kg3 a 4mois)

2kg3 à 4mois... ouffffffffffffff... La mienne fait 3kg2 adulte, vraiment pas le même gabarit...

Tiens, un truc pour peser son chat sans aller chez le vétérinaire quand on n'a pas de balance : aller le peser à la poste dans sa cage comme un colis, après avoir pesé la cage vide bien entendu.

Utilisateur anonyme

Moi je ne sais pas trop combien les miennes feront mais à mon avis elles ne seront pas si grosse que ça, Kiara est plus grande que Maïa mais plus mince, et Maïa est plus petite que Kiara et elles ont le même age.

Enfin espérons pour ta petite Chataigne qu'elle reprenne vite du poids 🙂

Farfalla56

voila je pense le début d'une belle amitié!

petite phase bisous et présentations (meme si dehors il se sont déja croisés avant que j'adopte chataigne)

ensuite ils s'y sont mis a 2 pour faire des betises! (que Dulcey n'a jamais fait tout seul lol)

puis Chataigne est revenue se coucher dans le canapé, elle n'a d'yeux que pour Dulcey!

Utilisateur anonyme

C'est tout mignon !! 🙂

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

En effet, c'est mignon tout plein, on dirait qu'ils vont bien s'entendre ces deux-là !

" A home without a cat is just a house "