je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Farfalla56

voila Dulcey a ramené une souris qu'il a volontiers partagé avec Chataigne,

ils sont trop mignons!

/!\ les photos qui suivent risquent de choquer les amoureux des rongeurs! :)

mais moi un chat qui chasse je trouve ca beau!

Utilisateur anonyme

Hooooo elle à trop une tête choupi la petite Chataigne !!!!

Ah moi je n'aurais jamais de souris chez moi MDR sauf si il y a dans l'appartement et que je ne le sais pas, ce qui serais plutôt inquiétant

J'adore Dulcey la bouche grande ouverte en train de jouer avec la souris 🙂

Farfalla56

oui d'ailleurs on l'appelle choupinette, elle est vraiment mignonne! et la photo de Dulcey je n'ai pas pu la cadrer je ne m'attendais pas a ce qu'il saute comme ca! mais elle est enorme je trouve ca fait vraiment petit tigre

hier soir en allant me coucher je les ai trouvé cote a cote entre les oreillers, et moi qui me félicitait de réussir a garder la petite hors du lit grace a l'aide de doudou ...

Utilisateur anonyme

LOL bah après il va falloir t'attendre à deux chat adulte dans ton lit XD

Farfalla56

ben oui c'est ca le problème... comme Dulcey a toujours été autorisé je ne vais pas le virer du jour au lendemain

mais la petite j'aimerais éviter quelle dorme sur le lit la nuit, la journée je m'en fous, en plus elle est chiante a peine on bouge elle saute partout pour attaquer XD

Utilisateur anonyme

MDR les miennes aussi faisait ça avant mais bon elles se sont vite calmés.

Maintenant c'est Kiara qui me réveille en mettant sur nez sur mon nez, ça me chatouilles avec ses moustaches, mais bon, j'ai un bon sommeil donc je me rendors facilement.

Farfalla56

oui Dulcey dort sur mon oreiller la tete dans mes cheveux mais souvent il met sa truffe dans mon oreille et ronronne a fond, comme ca c'est mouillé et bruyant! mdr

Utilisateur anonyme

LOL c'est chiant mais tellement mignon !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le problème, c'est que tu ne peux pas interdire à Chataigne ce que tu tolères à Dulcey donc je te prédis des nuits agitées, lol !

C'est vraiment mignon, le grand qui amène sa proie à la petite et les voir dormir côte à côte, ce doit être vraiment attendrissant !

" A home without a cat is just a house "