je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Victorine
(:(

Très belle ta petite chatonne !

" Mes loulous.♥ "
Utilisateur anonyme

Ha oui quand même ! LOL bah moi elles sont encore petite donc je n'ai presque pas de poils sur le canapé ou dans mon armoire (oui des fois elles dorment dans mon armoire). Donc je ne sais pas trop à quel age les poils tombent vraiment, mais bon ^^

Farfalla56

au printemps dernier Dulcey avait a peine 1an, mais comme il sort il fait peut etre plus de poil l'hiver je sais pas, et ca doit dépendre des chats,

chataigne a l'air d'avoir le poil dense comme dulcey

merci victorine

Utilisateur anonyme

Ouais peut être parce que bon nous les chattes elles ne sortent pas et il fait toujours bien chaud dans l'appartement, peut être que ça joue. En tout cas je ne suis pas pressé qu'elles perdent leurs poils XD

Utilisateur anonyme

attention pour les futurs poils ...

Utilisateur anonyme

ps:elle est TROP mignonne ,a croquer ...

Farfalla56

Chataigne arrive bientot au bout de son traitement, plus que 3jours d'antibiotiques, mais des fois elle a encore du mal a respirer, j'espere que d'ici la ca sera terminé pour de bon!

je l'ai vermifugé aujourd'hui plutot que samedi, son ventre avait recommencé a gonfler et a faire du bruit...

mais je viens de me rendre compte que j'en ai un des deux qui a la diarhée, je vais surveiller, je pense que c'est plus plausible que ce soit chataigne mais c'était vraiment enorme dans la litiere comparé a d'habitude et pour un si petit chat.

pour le moment elle est aux purina one mais a la prochaine commande je vais la passer au purina pro plan

cette petite chipie a une attitude assez frustrante, elle est toujours très sauvage, elle se sauve dès qu'on l'approche, elle reste toujours dans son tiroir sous le lit et ne vient plus vers moi... avec mon copain qu'elle voit très peu c'est encore pire.

malgré tout elle n'est pas agressive, elle ronronne quand on la caline mais bon...

je sais que la patience est le maitre mot avec les chats mais c'est frustrant, voir vexant :(

Farfalla56

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense que ses petits soucis de santé et son traitement la contrarient malgré tout et n'aident pas à sa bonne sociabilisation.

Dès qu'elle sera guérie, elle s'habituera mieux à sa nouvelle vie d'autant plus qu'elle aura Dulcey comme "modèle".

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

elle le suit partout dès qu'il est dans la maison, quitte a l'embeter pendant la sieste lol

mais c'est vrai qu'elle a maintenant l'habitude que je l'attrape pour lui mettre son collyre 3fois par jour et pour lui faire avaler son cachet antibiotique...