je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Utilisateur anonyme

MDR tu fais bien de me le dire XD Mes points expirent que le 31/12/2015 ! Ouf soulagée.

Merci 🙂 Bon comme ça c'est résolu, en plus moi qui voulais attendre un maximum de points pour pouvoir prendre un cadeaux un peu mieux, bah ça va, je suis soulagé de pouvoir attendre encore.

Qu'est-ce que je suis nunuche.

Farfalla56

ben oui mais ca porte a confusion, moi je savait déja que ca expirait en mars parceque je regarde souvent, mais quand tu sais pas ben voila lol

(et encore en mars c'est que 23points qui expirent, j'en ai 400, et avec la prochaine commande au moins 150 de plus, alors je pense faire une petite commande apres la grosse pour profiter un maximum des points :D )

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai 433, dont 300 que j'ai eu le dernier coup car il y avais une offre spécial ^^ mais là j'aimerais bien attendre d'en avoir un maximum (même si les cadeaux ne sont pas tip top mais bon).

Il y a beaucoup de friandise et comme Kiara a eu des problèmes digestif que ne me lance pas dans les friandises, je ne préfère pas ^^

Farfalla56

pareil pour moi!

si tu attends d'avoir beaucoup de points et que tes chattes ont le poil épais comme Dulcey

https://www.zooplus.fr/account/bonus/offres_promotionnelles/offres_zooplus/programme_bonus/356837

j'ai une brosse comme ca, pendant la mue ca fait des miracles!

Utilisateur anonyme

Je ne savais même pas que les chats au poils court avaient besoin d'être brossé ! C'est bon à savoir car Kiara à les poils quand même assez épais, pour l'instant je suis assez contente elles ne perdent pas leurs poils ^^

Farfalla56

ce n'est pas forcément un besoin, mais disons que pendant la mue ca les aide, et nous on en retrouve moins dans la maison :D

et pour Dulcey en tout cas ca lui fait un beau poil, en periode de mue je le fais une a 2 fois par semaine, et sinon 1fois par mois

Utilisateur anonyme

Ha bah merci de l'info alors, je pourrais le faire du coup, manque juste la brosse 🙂

Farfalla56

et comme tu en a une qui est sensible aussi, ca limite l'ingestion de poils et risques de gastrites ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai. 🙂

Farfalla56

😉

Dulcey c'est pareil qu'un chat a poils longs, il fait un gros poil l'hiver donc au printemps il en perd des quantités impressionnantes! cette année il y a une semaine ou je le brossais tout les jours