je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Farfalla56

oui il y a des manuels qui expliquent, apres pas forcément besoin de patience,

moi j'en ai un manuel que mon grand pere m'avait fabriqué quand j'étais petite, mais il en existe des mécaniques ou il y a juste une manivelle a tourner et hop ca se fait tout seul!

mais ou ca se trouve j'en ai aucune idée lol

Utilisateur anonyme

XD je vais regarder si je trouve ça sur internet 🙂

Farfalla56

bonsoir!

la petite va un peu mieux, elle est moins encombrée la journée mais le matin et le soir c'est toujours compliqué. enfin on est sur la bonne voie!

j'arrive a gérer un peu mieux les differentes gamelles et comme dulcey s'ennuie moins il mange moins aussi! super!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ho bah de mieux en mieux alors, c'est super 👍 j'espère que ça va continuer sur cette voie là.

D'une pierre deux coup, comme on dit 🙂

Utilisateur anonyme

Je n'est jamais vue se post avant mais elle est trop belle chataigne !!

Utilisateur anonyme

Bon ne sachant pas comment faire du tricotin et n'ayant pas le matériel qui faut j'ai décidé de faire un pompom avec de la laine.... Bon il aura au moins duré 30 minutes. 😁 je pense que je vais continuer à acheter au lieu de crée, ça ne me réussis pas du tout *)

Farfalla56

ah XD oui alors :)

Chataigne s'est rendue compte de l'arnaque qui se passait dans sa gamelle depuis mardi, les antibiotiques!

je coupais le cachet en 2 et le dissimulais dans un peu de patée,

hier déja elle m'en a laissé une moitié mais comme je n'avais pas vu faire je me suis dit tant pis, je lui ai fait gober la moitié manquante

ce matin je suis restée a l'observer, la premiere moitié est bien passée, au bout d'un moment elle a pris la 2e et l'a recrachée dans la gamelle, elle a tout mangé et m'a laissé le cachet au milieu de la gamelle vide!

alors la petite maligne a gagné le droit de prendre son cachet par "la force" pour les 7 jours de traitement qui lui restent!

ce qu'elle ne savait pas c'est que niveau cachets Dulcey me les a toutes faites avant elle, je suis rodée! dommage 😝

en revanche pour les collyres elle a du comprendre que ca ne sert a rien de lutter elle les aura quand meme, et puis ca lui fait du bien! du coup elle commence a se laisser faire! ouf! parce que au début c'était 2gouttes a coté, pour une goutte dans l'oeil 🤭

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bienvenue Chataigne .

elle a de la chance de vous avoir comme maître ,elle est vraiment mignonne et ma Happy te passe le bonjour

" "kana" "
Farfalla56

merci kanarax!

ce soir je lui ai fabriqué un griffoir, parce que ceux en carton de Dulcey ne lui plaisent pas.

j'avais une colonne que j'avais enlevé sur l'arbre a chat de dulcey parceque c'était trop haut et pas assez stable. et aussi une planche d'un autre arbre a chat que mon chéri a cassé (hum)

avec un petit plumeau récupéré sur une canne a peche que les chats n'aimaient pas,

et hop je viens de sauver mon canapé! elle ne le lache plus! et tout ca pour zero euros :D

Utilisateur anonyme

Haha, c'est une maligne cette petite Chataigne, moi pour les médicaments je me plain pas trop, dans la pâtée et elles n'y voit que du feu !

Mais bon pour Kiara en ce moment c'est la crème et le médicaments liquide qui pose problème, je suis griffé de partout XD mes pauvre bras vont être remplis de petites griffure pour Noël, moi qui avait prévu de me mettre en robe bustier... XD

Super l'arbre à chat 🙂