je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Farfalla56

Dulcey a fait tomber mon sapin 3 ou 4 fois l'année derniere, a la fin il ressemblait plus a rien :)

Utilisateur anonyme

MDR.

Holala ce soir je me suis vraiment fait peur avec Kiara... Après ma douche je la prend et je me met devant le miroir avec elle et là elle soulève un peu sa queue et je vois un truc bizarre, alors je regarde encore une fois, donc je vois qu'elle a l'anus un petit peu gonflé et une petite goûte de sang... Tout de suite je prend rendez vous chez le vétérinaire, au final, il m'a expliqué qu'avec ses diarrhées d'avant elle avait pris l'habitude de se nettoyer plus souvent l'anus (et c'est vrai que je me disais bien qu'elle le faisait plus souvent) du coup elle a réussis à se l'irriter... mais j'avoue que j'ai eu bien peur quand j'ai vu ça, il faut toujours que je pense au pire.

Du coup elle a une crème à appliquer pendant 6 jours matin et soir et un produit liquide à administrer avec une seringue (je t'explique même pas la galère, même à deux).

Enfin j'aurais bien eu peur ce soir.

Farfalla56

ah mince, tant mieux si ce n'est pas trop grave!

je viens juste de réussir a peser ma puce sur la balance de cuisine, enorme surprise!

lundi le véto l'a pesée a 900g, et la 1kg160! mèmère a bien profité! elle se remplume un peu, ca fait plaisir a voir!

Utilisateur anonyme

Ha bah très bonne nouvelle !! Super, elle reprend du poil de la bête ^^

Super sympa mon vétérinaire il m'a offert deux balles de jeux pour les chattes 🙂

En tout cas, je suis super contente pour ta petite minette !! elle va dépasser Dulcey XD

Farfalla56

moi je fais tu tricotin, je le sais pas si tu connais, en fait ca fait de la cordelette en laine, et je leur ai fabriqué avec ca une souris et une balle,

il n'ont d'yeux que pour ces 2 jouets la, ca accroche bien les griffes, c'est l'éclate! lol

en cadeau, meme a 24ans j'ai toujours des monstres sous mon lit!

Utilisateur anonyme

OH c'est trop bien de savoir faire ça !! En plus tu m'étonne qu'ils adorent jouer avec, les miennes aussi sont folles de tout ce qui est fils et cordes. (Mais bon moi je les achète XD, c'est ça de ne pas être doué avec ses mains) XD

Et la petite Chataigne, enfin une photo de face, elle est toute mignonne 😳

Farfalla56

oui elle est avec la balle que je lu ai faite, je laisse toujours dépasser un fil, ca les amuse :)

Farfalla56

on voit déja qu'elle a meilleure mine que que la toute premiere photo!

mais quand elle respire on dirait toujours un petit cochon... saleté de coryza

Utilisateur anonyme

Ouais, il persiste ce vilain coryza... Bon ça finira bien par s'arranger tout de même.

Oui sur la photo elle fait toute coquette ^^

Utilisateur anonyme

Il y a des manuels pour apprendre à faire du tricotin ? Même si je ne sais pas trop si je vais y arrivé MDR

Je ne suis pas patiente du tout 😔 XD