je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Farfalla56

non pour le moment la nuit on l'enferme dans la salle de bains pour éviter les accidents avec doudou on prefere les avoir a l'oeil au début! mais non elle ne dit rien du tout! la elle commence a faire l'imbecile, a m'attaquer quand je tape sur le clavier et a manger le fil de l'ordi!

Utilisateur anonyme

Ha bah ça les fils c'est obligé XD Nous on cache tout les fils, Maïa m'a déjà coupé en deux un chargeur de téléphone.

Farfalla56

ah! moi j'ai ressorti mon spray a eau et comme je ne bosse pas en ce moment je l'ai a l'oeil :)

Dulcey ca lui est passé, encore une crise de temps en temps mais bon ca va

Utilisateur anonyme

Oui malgré que certaine personne disent que c'est cruel les spray d'eau, moi aussi je l'ai utiliser quand au début kiara griffais sur les bord des portes ^^

Nous Kiara ne touche plus au fils, mais Maïa... pfff un vrai bulldozer XD

Farfalla56

je trouve pas ca cruel, c'est pas comme ci on les trempait dans l'eau, c'est juste le fait d'etre touché a distance qui les surprend je pense, sauf Dulcey des fois il le fesait expres, a la fin juste le bruit de l'eau dans le reservoir et il arretait sa betise

Utilisateur anonyme

Mdr, sacré petit monstre ton Dulcey 🙂

Moi les miennes ne craignent pas trop l'eau, Maïa quand on l'a eu il a fallu lui faire un bain car elle était recouverte de puce elle n'a absolument rien dis et Kiara adore boire au robinet quitte à se mouillé toute la tête, et lorsque je fait ma douche, elles viennes toutes les deux et s'amuse avec l'eau dans la baignoire ^^

Enfin moi le "NON ferme" n'a jamais vraiment marché, donc je me suis emparé de mon petit vaporisateur 🙂

Farfalla56

moi non plus il ne craint pas l'eau, le bain il y a eu le droit aussi et boire au robinet etc c'est son truc!

le non il le comprend, mais il n'a pas toujours envie d'écouter! :)

Utilisateur anonyme

🙂 Comme on dit : " à chacun son caractère".

Utilisateur anonyme

Tien regarde moi ça... Je dompte ma Kiara XD pourtant pas facile avec elle.

Moi je veux plus de photo de la petite Chataigne !! 🙂

Farfalla56