je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est magnifique !!! 🙂

Elle à de la chance cette petite de t'avoir trouvé !

Tania28700

Jolie petite boule, pleins de bonheur ! et courage ca va aller de mieux en mieux de jour en jour ! calinous aux minous !!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pareille moi j'habite sur vannes, et le dernier coup en allant sur Rennes, je me suis arrêter sur une aire de quatre voie pour fumer... et la un pauvre petit matou qui mendier de la nourriture... Je lui ai donné le jambon de mon sandwitch... e n'avais que ça. Puis je l'ai pris et je l'ai ramener chez mon amie de Rennes et j'ai eu de la chance... elle l'a adopté 😁 on est aller lui faire tout les tests et vaccins qu'il fallait et bien sur avant on a vérifier si elle été identifier, et non...

Je ne comprend pas comment des gens peuvent dire que il ne vois jamais de chat errant...

En tout cas bravo pour cette petite minette !! :-)

Farfalla56

j'espere qu'elle ne sera pas aussi malade que Dulcey,

j'ai une amie qui a adopté un autre chaton ici mais pas de la meme maman que chataigne mais la meme que Dulcey (hum...), il a environ 6mois et a déclaré une gastrite il y a une semaine, alors ils doivent etre fragiles dans les genes

ah oui j'oubliais la vaccination mais ca je pense qu'on attendra que son coryza soit guéri, de toute facon elle n'est pas prete de sortir! je pense quelle va passer l'hiver au chaud

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est peut être génétique. J'espère aussi qu'elle n'aura pas de problème et qu'il vont bien s'entendre avec ton matou 🙂

Farfalla56

vu le nombre de chats ici ils sont tout les 2 très sociables alors ca devrait passer :)

en tout 14 chats pour 8 maisons, dont 7 sauvauges

Utilisateur anonyme

En tout cas franchement elle est hyper jolie cette petite chatonne !! sur le dos elle a le même pelage que ma Maïa par contre la tête c'est pas pareille, enfin je la trouve vraiment superbe de visage !

Farfalla56

oui elle est mélangée entre écaille de tortue et calico, pourtant sa mere est juste écaille de tortue

en tout cas elle a l'air beaucoup plus calme que Dulcey! je ne regrette pas de m'etre décidée hier, cette nuit on a une une belle gelée, la premiere.

Utilisateur anonyme

J'adooore, je lui ai envoyer un petit cadeau de bienvenue à cette petite chatonne 🙂

Oui elle a eu de la chance de tomber sur toi !

Farfalla56

merci! je viens d'aller la voir, elle continue de perdre des vers mais comme ils sont morts je pense que c'est normal, je verrais avec le véto mais ca m'étonnerais pas qu'il faille a nouveau la vermifuger dans 15j!

(mais en fait on habite pas loin!)