Je voudrais un chat mais mes parents ont peur du chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis longtemps je souhaiterais prendre un chat dans un refuge ou FA adulte, très vieux ou chaton, je m en fiche.

Mon venant lui même de la SPA, on sait qu il aime aucun animaux quand il était jeune. Mais maintenant il a 15 ans c est type labrador

Mes parents ne veulent pas car ils ont peur que le chien lui fasse mal et vise verra si le chat a peur.

Mon chien autant vieux , y a t il une chance d adaptation?

PS il allait a la chasse

Merci

15 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Non....un chien qui chasse et qui a goûté au sang...n'acceptera jamais un chat.

Tes parents ont raison...pas de chat pour sa survie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien garde l'esprit chasseur, et comme a dit P'titefleur un chien qui a déjà gouter du sang n'acceptera pas de chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses je voulais juste être sûre mais je me posais la question car maintenant il ne regarde plus les lapins dans leur clapier en passant

P'titefleur
P'titefleur

Oui mais les lapins sont enfermés et il sait qu'il ne peut pas les attraper....met lui en un devant lui ....et tu verras l'esprit de chasse qui reviendra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite fleur, je ne préfère pas voir. Quand j avais 4 ans il est rentre dans le pigeonnier et il a tué 4 pigeons, c était nos premier s pigeonneaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma belle-mère a récupéré un labrador car ses anciens maîtres divorçaient et sont retournés en appartement.

Bien qu'arrivé après les chats, il a empêché ses chats d'entrer dans la maison pendant un peu plus d'un an. Maintenant, il tolère leur présence, mais chacun a son territoire qui semble avoir été clairement défini entre eux.

Cet hiver, les chats n'ont pas eu le droit d'entrer dans la pièce au chaud, le labrador les empêchait d'entrer. Alors, ils se sont réfugiés dans d'autres endroits de la maison, alors que ce n'était pas leur place habituelle avant.

Ma belle-mère a 3 chats, il n'y en a qu'un seul qui est assez téméraire pour rester dans la maison en présence du chien.

Au vu des difficultés pour faire que le chien accepte les chats et vice versa, je pense que ce n'est pas une bonne idée de prendre un chat, sachant qu'il est du naturel du labrador de les prendre en chasse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais oublier pour l instant car ses chats pouvait aller dehors si j ai un chat je ne veux pas qu il sorte même dans mon jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec vous *)

J'habite avec mon proprio et mes voisins sur un site où tout les chiens vivent en bandes

Mon proprio a un berger allemand charly qui déteste les chats et il en a tué ... :(

Et bien avec mon chat ça se passe bien , il le regarde , lui a couru après une seul fois (ct du jeu je pense) mais n'a jamais attaqué comme on a pu me le raconter

Après je fait bien entendu très attention , un chien reste un chien

P'titefleur
P'titefleur

Clémentine : un chien qui a chassé, a goûté au sang et pour lui...il ne fait pas la différence entre un lapin et un chat.

Je demande toujours pour une première garde, de voir le chien chez moi avant de l'accepter.

Deux ou trois fois...j'ai dû annuler devant la sauvagerie du chien envers mon chat et je n'accepte "jamais" de chiens qui on été ou vont à la chasse.

Ce n'est même pas une question de race : j'ai rencontré un teckel à poil dur qui allait à la chasse et qui aurait tuer les chats. En ce moment je garde la même race douce comme un agneau et qui n'a jamais chassé....elle fait des bisous aux chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''En ce moment je garde la même race douce comme un agneau et qui n'a jamais chassé....elle fait des bisous aux chats.''

honnnnnnnnnnnnn! ^^

Onipasse: Tes parents sont responsables. (Enfin quelqu'un de responsable!) Au moins, ils ne risqueront pas la vie du chat à cause du chien. Ils ont bien pensé. Tu dis avoir 13 ans sur ton profil, du coup tu auras bien du temps pour avoir un chat dans ta vie, je te l'assure. ;)

Je suis désolé que tu ne puisse pas en avoir, mais un chien qui a vu du sang pourrait être dangereux pour le chat.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?