Je VEUX aider ce chat !

Brava

Coucou les wamiziens !

Depuis quelques temps quand je me promenais à vélo près de chez mes grands-parents je voyait souvent passer un chat noir dans les alentours, mais je n'avais pas le temps de le caresser.

Et hier, alors que j'allais chez ma mère je vis ce chat, je m'arrêta donc pour le caresser.

Il eu un peu peur quand je m'approcha de lui - je l'appela donc gentiment pour le rassurer et il quand il compris que je ne lui voulait aucun mal, il n'hésita pas à venir vers moi.

Je le trouva particulièrement sociable, comme si il cherchait les caresses. Puis, je m'aperçut qu'il était maigre, maigre comme une épingle... je sentait clairement sa colonne vertébrale et ses côtes ! Je dus le quitter mais je vous avoue que j'eus bien du mal, j'étais inquiète pour lui et j'y pensa toute la soirée.....

Cette aprèm', en rentrant du collège je le revit et je le caressa plus longtemps, puis je partis..... puis je revint, mais avec un sachet contenant des croquettes espérant le retrouver, je n'eu pas à le chercher bien longtemps, il se précipita vers les croquettes et mangea, de temps en temps il allait vers moi et se frottait contre moi la queue dressée - comme pour me remercier ! - et il retournait manger.

Je partis mais j'ai décidé de ne pas le laisser tomber, il n'est plus seul au monde maintenant ;'),!

Mais comment l'aider ? Je ne peux malheureusement pas l'adopter car j'ai déjà trois chats.....

PS: Soit c'est une femelle, soit il est stérilisé. Il me paraît assez jeune et il est plutôt petit (pas plus de trois ans en tout cas).

Aidez-moi, je compte sur vous !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de contacter les associations de ta région, tu peux les trouver sur secondechance. Et tu peux aussi mettre une annonce sur Rescue.

Brava

OK, merci Ange- je vais y penser !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Essai de voir s'il n'a pas un tatouage et si tu peux l'emmener chez un véto vérifier s'il n'a pas un puçage ( c'est gratuit pour faire vérifier le puçage ). Il est paut-être simplement perdu.

Brava

OK, merci pour le conseil.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ce que tu fais est déjà super ;)

tu crois que ton veto te fera payer si le chat n'est pas a toi ?

si non ,va le voir pour qu'il voit si il n'a pas de maladie

Brava

Merci La Boxeuse :) !

Je vais déjà aller le voir avec ma mère, mais je note tous vos conseils.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Avec une amie, on avait trouvé un chat qui avait un abcès : direction véto qui a prévenue une association, a pris en chatge le chat pour le soigner et le castrer et le chat est resté au cabinet juqu'à ce qu'il ait trouvé un foyer. Bien sur des vétos comme ça y'en a pas partout.

Donc comme il a déjà été cité, préviens une assoc' ou prend toi même en charge le matou : identification, vaccination, stérilisation (tu demandes au véto de te faire un prix, normalement il acceptera) et tu lui trouves un foyer, celui ci devra cautionner en échange les frais véto que tu as payé :)

Brava

OK, merci Lo, effectivement je pense que je vais demander l'aide d'une association. :)

Tout à l'heure je vais aller le voir et le nourrir un peu, si je le trouve !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

moi aussi ja i recupereun chat alors qu il n avait que 2 mois.c était encoreun tout petit bébé.moi ce petit chaton je l ai récupéré il etait enfoui dans un buisson.?surement victime d un abandon.et bien moi je l ai recueilli et je l ai gardé.maintenant cela fait 3 ans quil est avec nous et il va tres bien.avec mon mari on l a prenommé scoubidou.