je vais peut étre avoir un chat!question

Utilisateur anonyme

bonjour,

je vais peut étre avoir une chatte si mon pére est daccord ,

qu est ce que je pourrai lui dire pour le rassurer ?

est ce que une chatte peut étre moitié indépendante ?

peut elle faire ses besoins hors de la litiére(dehors,dans la rue,dans les caniveaux)?

si vous avez déja eu des chatte qui ont eu des petits,dites moi combien elle en a eu...

est ce dangereux pour la chatte d'accoucher?

et pouvez vous me proposer quelque prénoms de chat ou chattes..

merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi demande tu si c'est dangeureux pour une chatte d'accoucher ect... ?

Utilisateur anonyme

Et pourquoi demande-tu si un chat peut faire ses besoins dehors, dans la rue, dans les caniveaux ?

Si tu prends une minette (ou même un mâle d'ailleurs) je te conseille "TRES FORTEMENT" de la faire stériliser car une portée ce n'est la plupart du temps que des problèmes (et notamment d'argent s'il faut payer pour une césarienne, style environ 400 euros).

Utilisateur anonyme

Bonsoir Orlane,

Je vais te donner mon avis, mais ça n'engage que moi : si tu prends une chatte, pense à la faire stériliser lorsqu'elle aura 6 mois (compte environ 100€) et veille à ce qu'elle soit bien sevrée, attends qu'elle ait au moins deux mois si tu prends un chaton.

Dellys a raison, les chatons, c'est mignon mais c'est souvent source de problèmes. Si tu peux empêcher ton chat de sortir, c'est mieux, elle évitera de se faire écraser, empoisonner, attaquer, etc.

Tu peux lui mettre sa litière dans un endroit tranquille (les chats sont pudiques) et changer la litière minimum 2 fois par semaine. Ne sois pas radine sur la litière.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponse ,vous avez raison je pense que je vais la faire stériliser...

et si je voulais qu'elle ait un ami(e) pour jouer je prendrai un de ses frére ou soeur...

je répond a la question d'Angelique car pendant l'accouchement un chaton pourrai rester coincé ...

et que pourrai-je dire a mon pére pour le rassuré ?

et combien de fois il faut donner a manger a notre chat? (croquette ou paté)

pouvez vous me proposé des prénoms de chat(te)?

merci cordialement:orlane désoler des fautes d'orthographe

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours prendre un copain ou une copine pour ta minette, mais prends-les les 2 en même temps, ça évitera les bagarres de territoire.

Un chat fait plusieurs petits repas par jour, moi, je remplis la gamelle 2 fois par jour et Ném mange quand elle en a envie. Demande à ton véto si tu as des doutes.

Pourquoi ton papa a besoin d'être rassuré ? Dis -lui qu'un chat est moins contraignant qu'un chien, ça n'aboie pas, il n'y a pas à le sortir... C'est que du bonheur !!

Pour les prénoms, c'est une année en F... Mais je crois qu'il y a un article sur les prénoms sur Wamiz. Flocon, Fripouille, Fanta, Féline... Bon, c'est pas terrible mais je suis pas inspirée ! lol

Au fait le mieux c'est les croquettes mais prends-en des bonnes ( Proplan, Eukaneuba...), pas de Friskies, ma Némésis a failli faire une infection urinaire à cause de cette marque. les croquettes de véto sont plus chères mais au moins, ton chat ne tombe pas malade.

Utilisateur anonyme

on ne peut pas rassurer un papa qui ne veut pas de chat mais je d'accord avec ninie et ne prends pas de friskise ,nous nous prenons les croquettes les plus chère du supermarché mais notre chat n'est jamais tombé malade alors que celui que nous avions avant a eu comme le chat de ninie mais il a survécu et il rester 3jours sons faire ses besoins

nous nous donnons 1gobellet le matin , 1/2le midi et un ou 1/2 le soir

pour les prénoms tu n'est pas obligé de prendre un nom en f (sauf si ces un chat de race)