Je pense que mon chat est malade!!! J'ai besoin d'aide!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte de 11 ans qui s'appelle Timine! Je l'aime vraiment beaucoup!! Par contre, je trouve qu'elle a beaucoup maigrit c'est dernier temps, avant elle avait une bedaine et on ne sentais quasiement pas ses os, mais maintenant ont sens ses os et j'ai l'impression qu'elle est plus faible.. Elle a quand meme garder son "gras" de bedaine! Je sais qu'elle commence a etre vieille, mais une de mes amies a fait eutanasier son chat a 21 ans alors je me suis dis qu'a 11 ans elle devais peut-etre juste être malade et que quelqu'un serais peut-etre se que c'est!! J'aimerais avoir votre avis avant de payer un vétérinaire! Elle a les pattes froides et elle ne miale plus autant qu'avant! quand elle miale, elle miale plus aigu.. sa m'inquiete vraiment! Il y a quelques annees elle a eu une gastro mais avec des antibio, sa la passer! Aider moiii

4 réponses
Ragnar

Bonjour, je vais pas vous aider beaucoup mais ça peut être tellement de choses, grave comme rien du tout. C'est pas forcément drôle mais hormis voir ou au moins téléphoner à un vétérinaire il n'y a pas grand chose à faire par internet. :)

Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra vous dire ce qu'elle a! Tous les chats ne meurent pas à 21 ans, pour beaucoup c'est bien avant!

Le fait que votre chat ait maigrit, c'est très inquiétant !

Malkia

Bonjour,

le gonflement de sa "bedaine" peut correspondre à un épanchement abdominal, avec l'amaigrissement, il peut s'agir des symptômes de différentes maladies, dont la PIF, quoi qu'il en soit, il faut aller voir un vétérinaire au plus vite.

Utilisateur anonyme

11 ans n'est pas vieux pour un chat. Certains vivent bien plus que ça.

Quoi qu'il en soit, il faut absolument voir un vétérinaire en urgence. Pas lui téléphoner, car par téléphone, comme par écrit, on ne peut pas dire. Les " symptômes " que vous décrivez peuvent correspondre à telle ou telle chose. Il faut que le véto il faut qu'elle voit un véto afin qu'il l'examine et la soigne, en conséquence de ce qu'elle a.

Car ça peut être rien du tout comme beaucoup plus grave. Et plus vite c'est pris en compte, plus vite c'est soigné.