Je ne sais pas comment laver ma chatte Attila

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit chaton de trois mois. Mais je ne sais pas comment la lavé. Peut-on la lavé à l'âge de 3 mois ou il y a un âge qu'on peut les lavé ?

115 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi veux-tu la laver ? Un chat est propre de nature, il passe beaucoup de temps à sa toilette.

Utilisateur anonyme

si tu dois laver ta chatte, je te conseil si possible de le faire sous la douche porte fermée et de mettre des gants pour éviter une infection suite à des morsures éventuelles.

J insiste sur le fait des gants car j ai été mordue il y a quelques années par un chat dans d autres circonstances et je me suis retrouvée platrée au poigné pendant près de 2 mois car il m avait touché un nerf et mon poigné avait triplé de volume ; bien qu il sagissait d un chat sain, vacciné et qui vivait dans une maison.

Utilisateur anonyme

un chat se lave que si vraiment il est tres tres sale si non il ne faut pas le laver tu peut aussi employer des shampoins a sec

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui REGLISSE13 merci, je le ferai !!!!

Si, je veux lavé ma chatte c'est parce que pour moi c'est important !!! Ils font peut-être leur toilette mais sa ne change pas !!!! Au faite que je veux la laver !!!!

Utilisateur anonyme

Tu ne devrait peut-etre pas le laver, ils se lavent eux-mêmes ;)

Utilisateur anonyme

un chaton de 3 mois ce n est pas bon de le laver il risque memesi tu fait tres attention il peut attrapper froid et aussi il ne faut surtout pas moille sa tete

mais je te deconseille vraiment de le laver si petit

Utilisateur anonyme

Désolée Professeur mais tu as tort, tous les professionnels, éleveurs et vétérinaires, te diront la même chose. Laver un chat, d'autant plus un chaton si jeune, sans aucune raison valable (infestation de parasites, maladies de peau, roulage dans du purin ou des saletés difficiles à retirer autrement etc.), est une grosse erreur. Ton chaton n'est pas une peluche que tu mets en machine pour le dépoussiérer.

Visiblement tu veux laver ton chat juste pour le principe, "parce que pour toi c'est important " mais sans raison, alors sache que tu peux le tuer, ou au mieux le rendre très malade.

Utilisateur anonyme

Pffff... +1 Euqinorev.

Ce n'est pas une peluche ni une poupée, merci ! ;)

Utilisateur anonyme

je suis entierement d accord avec toi Euquinorev mais il y a des gens qui ne veulent rien

entendre

Utilisateur anonyme

Et c'est comme ça qu'on finit avec :

-des chiens bourrés de problèmes de peau parce qu'on les lave une à deux fois par semaine ! (vu)

- des chatons tués ou malades également ?

Désolée je ne peut pas me taire là. :(