Bonsoir à tous,
Il y a deux ans, j'ai adopté un petit chat qui s'était perdu dans le jardin d'un ami. Depuis, nous avons développé une relation particulière (malsaine selon les véto) mais peu importe, ce chat je l'adore et je me fou bien d'être la seule.
Ou parce que Pearl a des comportements très agressifs depuis toujours. C'est pourtant un chat qui peut être très affectueux mais qu'avec moi.
Bref, je vis sous les toits de Paris où il fait très chaud en été. L'appartement n'est pas vivable sans ouvrir les fenêtres. C'est mon deuxième été dans cet appartement et les voisins se plaignent continuellement de mon chat. Ils aurait même lancé une pétition à mon encontre. En passant par les toits, il s'est fait beaucoup d'ennemis sur plusieurs rues à la ronde et certains d'entre eux deviennent très agressif.
Avant d'adopter Pearl, je m'étais assuré d'avoir une solution de repli au cas où. En effet, je pouvais laisser le chat à ma mère qui vit dans le sud de la France. C'est le deuxième été qu'elle passe la bas. Mais dès événements familiaux récents ont fait que ma sœur et ses enfants se sont installés chez ma mère. Les deux sont allergiques au chat. Sans compter les nombreuses blessures que Pearl leur inflige.
Et puis le probleme se pose aussi en hiver, dès qu'il ****, je reçois un coup de fil d'un voisin énervé (oui, ils se sont échangés mes coordonnées). Clairement ce n'est pas un chat d'appartement. Si il ne **** pas, il devient complètement fou.
Bref, j'ai essayé de trouver une famille a Pearl mais tout le monde sait que c'est un chat pas facile à vivre. Je ne sais pas trop quoi faire, je suis perdue. Je ne peux pas me résigner à l'abandonner à la SPA de peur qu'ils l'euthanasient. Personne dans mon entourage n'en veut.
Des suggestions ?