Je ne.comprends pas ce chat...

Utilisateur anonyme

Alors voila je vous explique mon probleme. Je passe souvent chez mon homme et il a une chatte Tyzon, 10ans. Mais il s'avere qu'elle est completement dingue ! Elle attaque tout le monde sans raison. Si j'ai le malheur de ramasser quelque chose par terre et qu'elle est dans le coin elle me saute sur la main et me griffe. Si je m'approche trop d'elle elle me "crache" dessus. Les gens qui ne la connaissent pas vont lui faire sentir leur main elle va rien dire mais d'un coup quand la personne la touche elle lui degomme la main et se et "crache". Mais ce qui est plus etrange c'est que dès que je.dors chez lui, elle dors le long de mes jambes sur mon ventre ou meme dans mon cou mais jamais avec lui. Autre fait bizarre hier je chahutais avec lui il me faisait des chatouille et j'en avais marre et j'ai dis arrete et j'ai crié et il continuait quand meme et d'un coup elle c'est mise à lui sauter sur le dos et l'a griffer violement il pissait le sang. On aurait dit quelle me protegeait. J'ai essayer de le convaincre qu'elle a besoin de voir un comportementaliste sans succes. Alors est ce que quelqu'un a vécu ce genre de situation ? Est ce que cela un rapport avec l'odeur de mes 3 chats ? Je precise elle a souvent changer de proprietaire et qu'elle a été recuperer dans une poubelle a environ 4mois. Elle a eu unpassé difficile. Elle est stérilisée aussi. Je la nourris quand je suis la evite les gestes brusques mais j'avoue je ne sais plus quoi faire pour ameliorer la situation.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c sur mais il lui fait pas de mal non plus. Avec les miens il a pas ce probleme pourtant il les embete meme si je rale tout le temps. Mais bon les miens n'ont pas le passé de la sienne et ce sont des amours de chat des pot de colle sauf la plus vieille qui est tres independante peut etre a cause du fait qu'elle a eu 2 portées mais elle est pas agressive. Je vais lui en parler. Et peut etre lui montrer vos reponses. Merci a tous !

P'titefleur

On peut jouer avec n chat si celui ci est bien dans sa tête sans avoir subit aucun traumatisme, mais là avec cette minette ce n'est pas le cas.

Il faut que ton copain évite de la pincer, de la prendre par la peau du coup et de la faire danser.....non ce n'est pas un jouet et cela ne l'encourage pas dans sa relation avec l'homme....bien au contraire, même si cela n'est pas fait par méchanceté.

Il faut de la patience, beaucoup de douceur, il faut la laisser venir à vous.

Tu ne faits pas le geste de la caresser, tu positionnes ta main mais tu ne la bouges pas....la minette devrait venir s'y caresser d'elle même.

Utilisateur anonyme

tu devrais t'en occupé toi meme, il faudrait que ce soit toi uniquement qui s'occupe d'elle, d'après son vécu elle est traumatisé et à peur donc se rebiffe. Elle doit etre très très gentille si tu t'en occupe avec douceur, elle a besoin de stabilité d'équilibre et bcp d'amour et je suis convaincue qu'elle sera une chatte magnifique. Les chats sentent les personnes qui sont en face d'eux!!!

fais lui un gros bisou de ma part et AIME LA.... tu ne la reconnaitras pas!!!

Utilisateur anonyme

Cette a chatte a un souci de socialisation, elle a dû être retirée trop à sa mère qui n'a pas pu lui apprendre à inhiber son agressivité. Est-elle stérilisée, ce qui pourrait expliquer la malpropreté. Apparemment, toute situation stressante déclenche l'agressivité, un traitement pourrait peu être lui être utile. J'ai adopté, il y a six ans une chatte née à l'état sauvage, elle avait deux mois et demie, avant c'est trop tôt. Elle est aujourd'hui parfaitement équilibrée, j'ai même deux chiens : le premier elle a mis un peu de temps avant de l'accepter (elle avait cinq ans), la deuxième ça s'est fait sans aucun souci. Elle est restée méfiante à l'égard des étrangers, est assez indépendante. Voilà si ça peut t'éclairer.