Je ne.comprends pas ce chat...

Utilisateur anonyme

Alors voila je vous explique mon probleme. Je passe souvent chez mon homme et il a une chatte Tyzon, 10ans. Mais il s'avere qu'elle est completement dingue ! Elle attaque tout le monde sans raison. Si j'ai le malheur de ramasser quelque chose par terre et qu'elle est dans le coin elle me saute sur la main et me griffe. Si je m'approche trop d'elle elle me "crache" dessus. Les gens qui ne la connaissent pas vont lui faire sentir leur main elle va rien dire mais d'un coup quand la personne la touche elle lui degomme la main et se et "crache". Mais ce qui est plus etrange c'est que dès que je.dors chez lui, elle dors le long de mes jambes sur mon ventre ou meme dans mon cou mais jamais avec lui. Autre fait bizarre hier je chahutais avec lui il me faisait des chatouille et j'en avais marre et j'ai dis arrete et j'ai crié et il continuait quand meme et d'un coup elle c'est mise à lui sauter sur le dos et l'a griffer violement il pissait le sang. On aurait dit quelle me protegeait. J'ai essayer de le convaincre qu'elle a besoin de voir un comportementaliste sans succes. Alors est ce que quelqu'un a vécu ce genre de situation ? Est ce que cela un rapport avec l'odeur de mes 3 chats ? Je precise elle a souvent changer de proprietaire et qu'elle a été recuperer dans une poubelle a environ 4mois. Elle a eu unpassé difficile. Elle est stérilisée aussi. Je la nourris quand je suis la evite les gestes brusques mais j'avoue je ne sais plus quoi faire pour ameliorer la situation.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Et aussi elle urine souvent sur le canapé ou sur le lit. Si quelqu'un pourraitvme conseiller...

P'titefleur

Cette pauvre petite bête a du subir des traumatismes.....

Elle doit être complétement déboussolée de changer de maître à tout bout de champ....

Faut lui laisser du temps....

Elle t'a défendu....tes cris ont peut être réveillé en elle de mauvais souvenirs... De toute façon, un animal n'aime pas les cris ....ils paniquent.

Demande à ton véto de lui couper les griffes.

Elle tient à toi, car elle se couche le long de tes jambes....c'est déjà une bonne chose.

La main qui s'avance vers elle doit aussi lui rappeler de mauvais souvenirs....coups, battue...

Parle lui beaucoup tout doucement en l'appelant par son nom et il faut avoir beaucoup, beaucoup de patience avec un animal qui a subit des traumatismes.

P'titefleur

Pour le pipi ...c'est embêtant...

Nettoie avec de l'eau et du vinaigre blanc...cela enlève bien les odeurs.

Va t elle dans sa caisse ?

L'avez vous montré à un véto ?

Depuis combien de temps ton copain l a t il ?

Utilisateur anonyme

cette pauvre bete a dù etre maltraitée par un homme et c est peut etre pour cela qu elle préfére ta compagnie bien qu étant encore agressive avec toi: il vous faudra beaucoup de patience....de plus ton compagnon est il suffisamment doux avec elle? IL DOIT ABOLUMENT EVITER LES GESTES BRUSQUES, éviter de la regarder dans les yeux,et etre patient.....bon courage

Utilisateur anonyme

Elle a 10 ans faudrait consulter un véto pour le pipi -

Ton compagnon comment se comporte t-il avec la chatte en ton absence ? Ou alors elle a peut être mal -

Peut être un traitement anxitane lui ferait du bien il n'y a pas de dépendance -

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponse. Ben a vrai dire ca lui arrive de faire dans sa litiere mais par moment elle urine partout et cela meme quand sa litiere viens d'etre changer. Le veto je lui ai deja demander il veut pas elle devient completement histerique il arrive meme pas a la faire rentrer dans sa caisse ppur finir par se debattre a attaquer le veto.... Lui ca fait 3ans qu'il l'a mais avant c'était le chat de sa soeur qui l'a recuperer suite au deces de son pere qui lui la recuperer a un ami qui lui la trouver dans la poubelle. Moi ca fait quand meme 1an et demi que je la cotois au moins un jour sur 2. Sinon son chat il l'aime mais c vrai que par moment il est un peu brut deja quand il l'a prend dans ses bras puis il a tendance a la pincer trop fort quand il l'a prends par la peau du coup. Des fois il l'a fait danser en la mettant sur 2 pattes. Je rale tout le temps quand il le faot mais il recommence. Donc je pense qu'il le fait quand meme. Il a 24ans mais pour vous donner e idée avec elle il est comment un petit garçon qui joue avec un chat.

Utilisateur anonyme

Candymarie c'est quoi l'anxitane ??

Utilisateur anonyme

c'est un anti stress - Autrement tu as RESCUE en pharmacie pour bébé (sans alcool) à la parapharmacie de Leclerc il y en a pour animaux -

Utilisateur anonyme

je comprends mieux d'après ce que tu dis pourquoi la chatte va vers toi - Excuses moi mais la chatte n'est pas un jouet vu son vécu il lui faut du calme -

Utilisateur anonyme

si ton ami se comporte ainsi je ne pense pas qu'un ati stress agira -