Bonjour,
j'ai adopte mon chat via une association (qui était apparemment une mauvaise asso, mais je n'en savais rien) il y a deux ans. Je suis en appartement, 36m carre avec un balcon donnant sur un parc (mon chat y a accès la majorité de la journée).
depuis 1 an, l'été dernier, elle a développé un prurit cervico facial. la première fois, ca allait, elle répondait très bien aux médicaments. au bout de 3 semaines, elle ne se grattait plus, et ca a continuer jusqu'en janvier. En janvier, elle s'est remise a se gratter, très fort. Mon veto a du la recoudre, elle y avait ete tres profondément. j'etais absent toute la journée, j'étais en cours, et je m'en suis énormément voulu.
depuis cet incident, elle n'arrête pas de se gratter. Ca va faire quasiment 6 mois qu'elle est quasiment en continu sous dermipred, rien n'y fait, elle se demange quand meme. Mon veterinaire m'a dit ne plus rien pouvoir pour elle, et qu'elle etait une cause perdue.
J'ai donc change de veto.
On est en train de voir avec elle la cause de ses grattages, on doit reprendre les tests depuis le début (avec mon ancien veto, on avait écarté toutes les pistes, donc en 1 an on ne sait toujours pas pourquoi elle a son prurit). Mentalement, ca me fait mal, j'ai l'impression de mal m'occuper de mon chat, de ne pas lui donner suffisamment d'attention. Des qu'elle se réouvre, ca m'arrête dans mes études (je suis en classe prepa) et avec l'isolement du confinement, je vous avoue que ca ne va pas du tout.
je viens a peine d'avoir une assurance pour elle, mais les frais se sont déjà énormément accumulés. J'en suis a près de 1300e de frais de vétérinaire. Je n'ai plus mes parents, et mes grands parents sont appartement avec un chien.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, car je suis deja vraiment dans le rouge, je me rationne pour pouvoir payer les frais, et je n'en vois plus le bout. J'ai pense a trouver une personne pour l'accueillir, mais avec son prurit je me doute que ca n'aidera pas a la faire adopter...
ma nouvelle veto m'a dit qu'un jardin réduirait surement son prurit, étant donne que je suis en appart. Je ne vois pas beaucoup d'autres choix que de la donner, mais ca me brise le cœur. Je n'ai déjà plus les moyens de la soigner, et je suis complètement perdu..