S'il vous plais j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s y connait en comportement chat.
J'ai prix un chaton de la rue les yeux enflés a cause de la coryza, j'ai consulté le veto il ma dit qu'il peut guérir mais il ne retrouvera jamais la vue, il est donc resté chez moi jusqu'à ses 8 mois, puis il a commencé à miauler très fort pour sortir dans le jardin, là ou il y à d'autres chats qui sont aussi les miens, ce jardin entour l'immeuble sur presque 1 ha, c'est presque une forêt, j'ai passé une bonne période à réfléchir comment le faire intégrer dans ce milieux comme j'ai fait avec les autres, je l'ai attaché avec 4m d' élastique à un arbre et je l'ai laisser exploiter et marquer son territoire, bien sur l'eau et la nourriture n'ai pas un problème je m'en occupe tous les jours, le chat est devenu très actif et renifle tous ce qu'il touche et monte jusqu'en haut de l'arbre ou il est attaché, il s'amuse aussi à se tourner en terre tellement il aime la terre et les herbes, ceci à duré 4 jours, il ma semblé alors normal de lui enlever l’élastique puisqu'il a marqué son territoire et reconnu tous les coins, il a bien réagis à la liberté depuis 15 jours, le gardien de l'immeuble ma dit qu'il a prit l'habitude de faire de gros tours sur les périphériques du jardin et retourné à sa place, jusqu'à hier matin, je ne l'ai pas trouvé lors de ma distribution des croquettes, le soire aussi il n'est pas là, j'ai fait une alerte et 'ai demandé aux deux gardiens et quelques jeunes de chercher aux alentours, mais personne ne là vu sachant qu'il a un collier mis à fin qu'il soit reconnu.
Bref j'ai l'habitude de remarquer la disparition de l'un de mes chats pour 4à5 jours puis ils revient,j 'ai lu que c'était normal cet fugue de temps en temps chez les mal, mais là c'est un chat aveugle, est ce que son instinct l'obligera à faire de même et s'aventurer loin du domicile, est ce qu'il sait ce qu'il fait, sa me tourmente de le savoir en manque de nourriture ou frappé par une voiture, et je jure de l'enfermer dans mon appart une fois pour toute s'il revient.
croyez vous qu'il saura retrouver sa route s'il décide de revenir, sachant que le trafique des voiture n'est pas vraiment inquiétant, et que son secteur est plain d'odeurs remarquables comme celle des arbres et des poubelles.