je donne 3 magnifique chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donne 3 chatons noir et blanc ,1 mùle et 1 femelle a poil cour et 1 mùle a poil long ,il sont née il y a une semaine (a réservé),je les donne car on a déjà 3 chats a la maison !

DĂ©s leurs premiĂšres semaine je leurs apprendrais a ĂȘtre propre (a faire leurs besoins dans leurs litiĂšre) ,il vive avec leurs mĂšre dans une piĂšce chauffĂ©,la mĂšre est de couleurs tricolore et le pĂšre noire et blanc a poil long ,je les donne contre trĂšs bon soins ,je les donnerai qu'a une personne sĂ©rieuse !

110 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'adopte pas chez les particuliers moi non plus, il y a bien trop de chatons à la spa plus méritant.

Dsl (je sais c'est un peu hors-sujet et je ne suis pas forcĂ©ment dans le meilleur timing) mais ça me choque ce que tu dis sur les chatons et animaux "mĂ©ritants", tous les animaux y compris ceux vendus par les particuliers mĂ©ritent une belle vie, ce ne sont pas eux qui ont choisis d'ĂȘtre abandonnĂ©s, de naĂźtre chez un particulier ou dans une animalerie, qui qu'ils soient ils doivent avoir une chance d'ĂȘtre adoptĂ©s par une bonne famille. Comme si un chaton devrai se faire abandonner volontairement pour avoir le "mĂ©rite" d'ĂȘtre adoptĂ©???? Enfin c'est quand-mĂȘme Ă  moitiĂ© vrai ce que tu dis car si on achĂšte chez des particuliers, on les encourage Ă  recommencer...etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais est-ce que ce sont vraiment TES chats ou ils sont juste errants à proximité de chez toi, car dans ce cas ça change pas mal de choses

Kazumi17
Kazumi17

Je pense que la question de comment les parents Ă©duquent leurs enfants n'est pas notre souci. Et je pense que c'est un peu dur de dire ce genre de chose Tuxxedo.

Elle fait peut-ĂȘtre quelque chose de pas bien, mais en mĂȘme temps, elle n'est pas aidĂ©.

On lui donne des conseils,... si elle n'en veut pas c'est tant pis pour elle et elle continuera dans l'erreur.

Mais si elle veut que cela change, c'est Ă  elle d'agir.

Et Ă  elle de rappeler Ă  l'ordre ses parents que c'est pas bien.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

J'ai pas tous lu le poste mais si tu veux faire adopter tes chatons demande à tes proches si ils en veulent , aprùs tu peux mettre des annonces exemple : dans les boulangeries certains accepte . J'espùre qu'ils trouveront de bon maitres 😌

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ça serve encore à quelque chose de remonter ce sujet, elle ne nous écoutera pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas perdre espoir voyons👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah personnellement avec 100 commentaires elle en a eu des avis et elle n'Ă©coute pas donc Ă  quoi bon se dĂ©mener pour quelqu'un qui ne prend mĂȘme pas la peine d'Ă©couter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que la question de comment les parents Ă©duquent leurs enfants n'est pas notre souci. Et je pense que c'est un peu dur de dire ce genre de chose Tuxxedo.

Elle fait peut-ĂȘtre quelque chose de pas bien, mais en mĂȘme temps, elle n'est pas aidĂ©.

On lui donne des conseils,... si elle n'en veut pas c'est tant pis pour elle et elle continuera dans l'erreur.

Mais si elle veut que cela change, c'est Ă  elle d'agir.

Et Ă  elle de rappeler Ă  l'ordre ses parents que c'est pas bien.

Oui je reconnais que j'ai ete un peu dur, mais c'est plus pour faire un electrochoque, ca marche ou ca marche pas mais je tente. Comme tu dis si elle ne veut pas nous ecouter tanpis, mais ce qui me gene c'est que du coup des chatons vont encore en payer les frais. Sa demarche a la base parait bien mais sa reaction et son comportement vis a vis de nos remarques est insupportable. C'est dommage et de plus en plus frequent que ce soit sur ce forum ou ailleurs, il n'y a plus aucun respect des ainés. On parle d'etre vivant et je doute qu'a son age elle comprenne vraiment l'importance de ses actes ainsi que celui de sa famille qui n'ont pas l'air de vraiment se preocuper de ces animaux.

Fin bref je fais du hors sujet, je comprends ton point de vu mais elle n'a pas l'air de comprendre le notre, ce qui est problematique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ça n'a rien à avoir avec ce que j'ai dit, qui est, tous les animaux sont méritants.

Je n'ai JAMAIS dit que c'Ă©tait bien d'adopter chez des particuliers ou que les animaux de la spa n'avaient pas "d'Ă©pĂ©e de damoclĂšs au dessus de la tĂȘte", juste que les animaux sont tous mĂ©ritants. (D'ailleurs j'ai dĂ©jĂ  dit que ce n'Ă©tait pas bien car ça encourage les gens Ă  se faire de l'argent avec les animaux pas la peine de le rĂ©peter. )

J'ai l'impression que pour toi, seuls les martyrs comptent. Pourtant beaucoup de martyrs débutent chez des particuliers. Donc pour leur éviter ce sort, il faudrait pouvoir les sauver avant qu'il ne soit trop tard

(Imagine ce scĂ©nario: caline naĂźt chez un particulier (on l'appelera Jean)mais hĂ©las ne trouve pas de famille, jean doit donc se rĂ©signer Ă  le tuer, ou le garde chez lui avec de mauvais tratements. En fin de compte, si on suit ta logique, le chaton est "mĂ©ritant" puisqu'il est dans de mauvaises conditions, donc pour empĂȘcher qu'il ai ce sombre destin, il fallait l'adopter.) Selon toi, un animal doit subir des cruautĂ©s pour ĂȘtre "adoptable", c'est ça?

Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de te dire car j'avoue je m'exprime assez mal, mais en gros deux choses importantes:

-tous les aimaux sont méritants (voir mon premier msg)

-il faudrait pouvoir adopter mĂȘme chez des particuliers pour sauver les chatons qui n'ont rien Ă  faire lĂ (et qui sont mĂ©ritants puisqu'ils sont maltraitĂ©s de tte façon), cependant ce n'est pas possible car ça encouragerai la vente.

+ bravo pour ton blog quand-mĂȘme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, c'est moi ou ce dĂ©bat ne rime Ă  rien, Sevv Ă  le droit de dire ce qu'elle pense, toi aussi Sea biscuit mais stop, surtout pour remonter ce sujet qui est quand mĂȘme bien partie en vrille... Chacun Ă  son avis et si vous voulez vous expliquer faites le en message PrivĂ©, lĂ  au moins ça ne remontera pas le sujet..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?