Mais ça n'a rien à avoir avec ce que j'ai dit, qui est, tous les animaux sont méritants.
Je n'ai JAMAIS dit que c'Ă©tait bien d'adopter chez des particuliers ou que les animaux de la spa n'avaient pas "d'Ă©pĂ©e de damoclĂšs au dessus de la tĂȘte", juste que les animaux sont tous mĂ©ritants. (D'ailleurs j'ai dĂ©jĂ dit que ce n'Ă©tait pas bien car ça encourage les gens Ă se faire de l'argent avec les animaux pas la peine de le rĂ©peter. )
J'ai l'impression que pour toi, seuls les martyrs comptent. Pourtant beaucoup de martyrs débutent chez des particuliers. Donc pour leur éviter ce sort, il faudrait pouvoir les sauver avant qu'il ne soit trop tard
(Imagine ce scĂ©nario: caline naĂźt chez un particulier (on l'appelera Jean)mais hĂ©las ne trouve pas de famille, jean doit donc se rĂ©signer Ă le tuer, ou le garde chez lui avec de mauvais tratements. En fin de compte, si on suit ta logique, le chaton est "mĂ©ritant" puisqu'il est dans de mauvaises conditions, donc pour empĂȘcher qu'il ai ce sombre destin, il fallait l'adopter.) Selon toi, un animal doit subir des cruautĂ©s pour ĂȘtre "adoptable", c'est ça?
Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de te dire car j'avoue je m'exprime assez mal, mais en gros deux choses importantes:
-tous les aimaux sont méritants (voir mon premier msg)
-il faudrait pouvoir adopter mĂȘme chez des particuliers pour sauver les chatons qui n'ont rien Ă faire lĂ (et qui sont mĂ©ritants puisqu'ils sont maltraitĂ©s de tte façon), cependant ce n'est pas possible car ça encouragerai la vente.
+ bravo pour ton blog quand-mĂȘme