Je déménage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'habite un appartement ,actuellement avec un grand jardin et une chatière à la porte pour les allées et venues de Zébulon. Mais je dois déménager le mois prochain!! j'aurai aussi un grand jardin mais comment dois-je faire pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement? Faut'il que je le garde un certain temps sans sortir le temps qu'il repaire les lieux? Dois-je le sortir attaché pour qu'il repère son nouveau terrain de jeux ? J'ai une certaine angoisse de le perdre!! Merci de m'aider avec vos bons conseils .

KIKERIN

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème avec les chats c'est qu'on ne peut pas savoir comment ils trouveront leur nouveau logement avant qu'on y soit...

Normalement, il devrait vouloir visiter l'intérieur avant d'envisager d'aller à l'extérieur. J'ai deux chats aux comportement très différents et on a déménagé d'un appartement à une maison. Les premiers mois ils ne cherchaient même pas à aller dans le jardin.

Mon premier chat, très curieux et très sociable, visitait toute la maison et il était très content. Ce n'est que quand il a commencé à la connaître par coeur et à ne plus rien découvrir de nouveau à l'intérieur qu'il s'est mis à vouloir aller dehors.

Mon deuxième chat, ça a été beaucoup plus difficile. C'est un chat trouvé, il est très peureux et quand il entend à l'extérieur des voix qu'il ne connaît pas se diriger vers la maison, il court se cacher. Il est resté planqué environs tout le premier mois.... Il ne sortait que la nuit pour dormir sur mon lit ou celui de mon frère, manger et aller à la litière. Il perdait ses poils à cause du stress, et en plus c'est à ce moment là qu'il a fallu le stériliser, et le changement de vétérinaire s'est assez mal passé...

Dans tous les cas, il faut être attentive à ce que fait ton chat lors du déménagement. Je pense qu'il faut d'abord le laisser s'approprier l'intérieur pour qu'il se sente bien chez lui avant de lui donner accès à l'extérieur. S'il réclame à sortir tout de suite, il risque de ne pas se sentir chez lui et de passer plus de temps (et plus loin) dehors que dedans.

Oui le mieux s'est de le laisser découvrir d'abord la maison , le temps qu'ils s'adapte, est après ,voir comment il veut , sortir avec lui est resté avec lui pour le surveiller .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je dirais de le garder au moins 4 à 5 jours dans la maison et de surveiller ses premier pas dehors : le laisser aller 3 ou 4 minutes en le rappelant avec nourriture odorante qu'il aime si besoin, et d'augmenter peu à peu la durée, histoire qu'il repère bien les lieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi quand j'ai déménagé mon chat a mal supporte et s'est enfui de la maison car je pense qu'il n'aimait pas cette endroit puis il n'est jamais revunu du coup on a repris deux femelles et dans 2-3 mois on demenage et j'espere que cette fois ci elles ne vont pas s'enfuir