Je crois que Mimi va être maman... HELP!

Marie412
Marie412

Bonsoir!

ça y est, je crois que Mimi va avoir ses petits cette nuit. Tout est prêt mais grosse montée de stress...

J'ai l'impression qu'elle vient de perdre le bouchon muqueux ( présence de "glaire" rose sous sa vulve ). C'est ça?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
77 réponses
Marie412
Marie412

Ok! Je dois voir le véto cette semaine pour programmer la stérilisation de Mimi et acheter le vermifuge, il m'en faut pour les chiens aussi et c'est moins efficace en pharmacie pour eux aussi. Merci pour tes conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux l'acheter en pharmacie mais précise bien que c'est pour chatons.

Achète également des seringues de 5 ou 10 ml (retire l'aiguille bien sûr !), tu pourras les utiliser au cas ou avec le biberon cela s'avère plus difficile.

Respecte bien sur la boîte les quantités d'eau et de poudre de lait.

Si possible, utilise une petite passoire pour filtrer le lait afin de ne pas lui donner les grumeaux qui risqueraient de le constiper.

Si tu le peux, donne lui du lait maternisé au moins toutes les 4 heures.

Pèse le tous les jours, à la même heure et à chaque fois avant de lui donner du lait.

Vérifie qu'il prend au moins 10 grammes par jour en moyenne.

Si ce n'est pas le cas, soit donne lui plus de lait maternisé à chaque tétée, soit rapproche les prises de lait.

As-tu vermifugé la maman ?

Par contre pour le vermifuge, pas à la pharmacie, il ne vaut rien.

Prends-le chez le vétérinaire.

Tu pourras commencer à vermifuger les chatons quand ils auront 4 semaines (pour le N°2 seulement s'il récupère le poids).

Demande au vétérinaire un vermifuge adapté à leur âge et à leur poids.

Marie412
Marie412

Bonsoir Dellys,

Le lait, je le prends en pharmacie ou chez le véto?

Il bois mais en petite quantité et il bouge beaucoup. On ne s'était pas inquiété à cause de ça mais depuis 2 ou 3 jours, l'écart de poids avec les autres chatons c'est creusé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour N° 1 et N° 3 ca va, par contre N° 2 gros problème !

Il faut que tu donnes du lait maternisé (à la seringue, sans aiguille) pour chatons, plusieurs fois par jour.

Marie412
Marie412

Pesée des chatons à 17 jours pour n°1 et 2 et 16 jours pour n°3:

N°1 : 370g.

N°2: 200g.....

N°3: 320g.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Marie d'avoir pensé à nous pour les nouvelles ainsi que les photos des petits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles :) Les bébés ont bien grandis !

Tigron
Tigron

Merci Marie412 pour les nouvelles et les photos !

Marie412
Marie412

Coucou! Et bien non, j'ai encore attendu un peu pour mettre des photos! J'en ai fait d'autres mais je les ai égoïstement gardées un peu plus longtemps pour moi toute seule! lol

Je vais les mettre sur le profil de Mimi, comme la dernière fois.

Sinon, des news de la petite famille : Mimi ne me connaît plus que pour venir me demander à manger, tous les câlins vont à son maître. Est ce que c'est parce qu'il était là pendant la naissance et pas moi? C'était pourtant un vrai pot de colle pendant la grossesse...

Les bébés grandissent et changent beaucoup. Ils ont déjà chacun des traits de personnalité très différents. On passerait des heures entières à les observer, même quand ils dorment.

N°1 ( Le gris): je pense que c'est une femelle.C'est le plus gros des trois et les 2 autres chatons le suivent tout le temps. Il est très calme, dort, tête, ne pleure jamais... Un petit ourson!

N°2 : L'EXPLORATEUR! Un petit mâle? C'est le plus petit des trois et ce petit bout a la bougeotte! Quand il a faim, maman Mimi n'a pas intérêt d'être loin sinon il pleure très fort! Il rampe partout dans leur petit nid et adore se lover contre les autres chatons.

N°3 : La (????) charmeuse.... Très éveillée et très calme, cette petite boule de poil adore faire la grande. Quand on s'approche d'eux et que ça ne lui plaît pas, on feule!... Et oui! Par contre, n°3 adore les câlins et qu'on lui caresse le bidon!

Dans quelques Minutes, les photos!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quoi de neuf ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?