Je crois que Mimi va être maman... HELP!

Marie412

Bonsoir!

ça y est, je crois que Mimi va avoir ses petits cette nuit. Tout est prêt mais grosse montée de stress...

J'ai l'impression qu'elle vient de perdre le bouchon muqueux ( présence de "glaire" rose sous sa vulve ). C'est ça?

77 réponses
Marie412

Bonjour Dellys,

Je viens de rentrer du travail, mon mari est resté à la maison avec Mimi et elle vient tout juste d'avoir 2 petits! Je viens de couper le cordon du deuxième, elle ne l'avait pas fait et elle a n'a pas mangé son placenta non plus. Si, c'est fait! Elle lèche le deuxième.

Elle est fatiguée! Le premier est déjà bien accroché à un téton. Je pense qu'il n'y en a pas d'autre. Je te tiens informée!

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles Marie même si je ne participe pas à ce post je regarde régulièrement comment va Mimi....

Utilisateur anonyme

Merci Marie pour ces nouvelles.

Le deuxième chaton tète t'il également sa maman ?

Marie412

Oui, ils tètent tout les deux. J'ai encore une question : Mimi a encore le milieu de l'abdomen dur et bombé. Est ce que c'est normal? Je n'ose pas trop la manipuler. Elle s'occupe bien de ses bébés en tout cas! C'est touchant, d'autant plus que c'est elle même encore un "gros" bébé. Elle ne nous rejette pas et nous laisse approcher de ses petits.

Voilà! En tout cas, merci de prendre des nouvelles et de vos conseils!

Utilisateur anonyme

Il est très très difficile de savoir si une chatte a mis au monde tous ses chatons et donc difficile de savoir s'il en reste un ou non.

Il arrive parfois que les minettes mettent le dernier au monde plusieurs heures après la naissance du précédent. Il peut même se passer une journée.

Au fait, les chatons sont de quelle couleur ?

N'est-ce pas Marie que c'est magnifique dès la naissance des chatons ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai eu 5 petites surprises en récupérant Maya de dehors ...

Je te conseil de vermifuge la maman et surtout il faut que les bébé restent bien au chaud, moi je leur mettaient une bouillotte dans une protection toute douce ! Et de les placer vers 2 mois et demi 3 mois.

Et surtout prend plein de photo !!

Voila les bébé de Maya, 4 sont encore chez moi !

Marie412

J'ai l'impression qu'elle a encore des "petites choses qui bougent" dans le ventre mais je ne suis pas sûre à 100%. Le premier est gris anthracite ou +ou- noir son poil es duveteux. Le deuxième est noir et blanc à poil lisse. Il est plus vif que le premier qui est calme et connaît déjà ses priorités : téter et dormir! Je mettrai des photos dans quelques jours, je laisse mes bébés se reposer au caud et à l'abri des regards pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Ben le chaton ne peut pas être gris et noir en même temps.

Je pense qu'il est donc noir et d'après ta description des deux chatons question poils, probable que le premier est poils courts et le noir et blanc poils longs.

Si possible, prends les photos dans les 4 premiers jours, notamment des deux chatons l'un à côté de l'autre et je te dirai si je vois effectivement s'ils sont de longueurs de poils différents.

Ce qui serait bien c'est que tu puisses les peser tous les jours pour vérifier s'ils prennent régulièrement du poids (pour bien faire il faudrait qu'ils prennent en moyenne 10 grammes par jour).

Marie412

Ok! Des news demain. Je profite un peu de ma famille humaine avant d'aller compter les chatons! lol

Utilisateur anonyme

Ben je viendrai voir le fil de très bonne heure demain matin pour voir s'il y a d'autres nouvelles.