jai peur que mon chat se déhidrate

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chat ne boit pratiquement jamais, je lui presente un bol d'eau .. je le laisse tranquil mais quand je reviens je vois qu'il n'a rien bu.. peur qui se déhidrate je me doit de vous poser cette question.. " que faire !! "

merci d'avance !

la propriètaire de Prince 3

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Tu pourrait peut-être humidifier les croquette de ton chat.

Mais peut-être que ton chat va s'abreuver autre part que chez toi

Utilisateur anonyme

Avant j'avais une chatte qui buvait les flaque d'eau alors que sa gamelle d'eau était a quelque mettre, a chercher pourquoi ... 🤪

Si ton chat avait vraiment soif je pense qu'il irait tout de suite boire dans sa gamelle, a moins qu'il est un problème qui l'y enpêche

Utilisateur anonyme

Avant j'avais une chatte qui buvait les flaque d'eau alors que sa gamelle d'eau était a quelque mettre, a chercher pourquoi ... 🤪

En fait, ça c'est la nature du chat, son instinct animal. Etant un animal sauvage à la base, il ne pourra s'empêcher de boire l'eau d'une flaque car c'est de cette manière qu'il s'abreuverait dans son milieu naturel. De plus, l'eau de pluie est plus pure que celle du robinet, car elle n'est pas traitée. Le chat l'apprécie donc d'avantage car il est sensible aux produits utilisés pour rendre l'eau du robinet propre à la consommation.

Enfin, le chat a une acuité visuelle un peu plus faible que la notre, de jour. Le mouvement, (une petite brise qui va faire de petites vagues sur une flaque par exemple), va plus l'attirer. C'est pourquoi les fontaines à eau vendues sur internet ou animalerie incitent les chats à boire.

Et puis, pour te répondre, si on revient aux origines, le chat est un animal du désert. Il ne boit donc que très peu.

C'est donc normal que tu ne le vois pas souvent boire.

Maintenant si cela t'inquiète, je te conseille de surveiller pendant une journée.

Pour cela, c'est simple, il te suffit, une fois que tu as rempli sa gamelle d'eau, de la peser. Tu note la masse. A la fin de la journée, au bout de 12 ou 24h, tu pèse à nouveau et tu vois combien il manque d'eau. Si ça n'a pas bouger, c'est qu'il y a un problème et à ce moment là je te conseille d'en parler à ton vétérinaire.

Nes7

Mes chats boivent aussi peu à mon goût, mais ils boivent presque toujours l'eau de l'aquarium, c'est vrai qu'ils préfèrent l'eau en mouvement.

Pour les faire boire un peu plus je mets de l'eau sur la pâtée que je leur donne, ils adorent ça (surtout qu'ils n'ont pas beaucoup de pâtée alors ils sont toujours contents).

Sinon, la fontaine à eau pour chats reste effectivement une très bonne solution.

Nes7

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre de l'eau sur la pâtée, mes chats adorent. Je ne mets qu'une cuillerée de pâtée chacun que je recouvre d'eau, ils commencent par boire toute l'eau et après ils reviennent pour manger la pâtée petit à petit.