j’ai trouvé 3 chatons et j’ai besoin d’aide s’il vous plait !

Gigie

mon copain en travaillant à retrouver trois petit chaton lancer aux poubelles, il les a donc récupérer. Nous avons fait le nécessaire pour leur alimentation et les avons lavés avec un shampooing adapté mais plusieurs petites bête ce déplace sur eux comment pourrais je faire s’il vous plait ??

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les bêtes, je pense qu'il sagit de puces mais le traitement est fonction du poids des chatons et de leur état de santé.

Je pense que le mieux est de les amener chez le vétérinaire, pas pour vous faire dépenser de largent mais parce que les chatons peuvent porter des maladies y compris transmissibles aux humains ou canins souvent très gênantes, parfois graves.

Avez vous une idée de leurs âge (yeux fermé=moins de 5jours/ marche et court=plus de 10/12jours / couleur des yeux definitive=je sais pas😂).

Le mieux si vous ne voulez pas les garder est de les faire adopter en passant par un refuge ou une asso, si vous souhaitez adopter vous même l'un dentre eux, je vous conseille aussi de passer par l'association a qui vous confier les chatons, il vous demanderont forcément des frais mais qui correspondent aux frais que vous auriez sans passer par l'asso sauf que tout sera réglé ainsi.

Utilisateur anonyme

RE

PS, si vous voulez les placer, prenez votre décision assez vite parce que si vous attendez, les asso qui sont débordés humainement et financièrement vont considérer que ces chatons sont vos chatons et vous diront de vous en débrouiller pour l'identification et tous les frais médicaux. Ce qui peut vite monter a plus de 150€ par chatons que vous ne pourrez pas exiger aux adoptants a moins de vous déclarer éleveurs occasionnels et demander un No de siren.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Très belle action de votre part, ces chatons ont eu de la chance de croiser votre chemin.

Pour lutter contre ces petites bêtes il vous faudra surement un antiparasitaire, donc un passage chez le vétérinaire pour faire un check-up et avoir une ordonnance. De plus, cela permettra de voir si les chatons sont identifiés (même si j'en doute). Si vous ne souhaitez pas les garder vous pouvez d'abord contacter une association qui les prendra en charge et s'occupera de les emmener chez le vétérinaire puis de les faire adopter.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "