J'ai revue mon chat après 3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le 01 août j'ai adopté un chaton de 4 mois, c'était une femelle nommée Gribouille, je passé toute mes journée avec elle, elle était très curieuse et me suivait tous le temps. Début septembre elle a disparu alors qu'elle était à 5, 8 km de chez moi, elle n'était jamais sortie. En octobre j'ai aperçu un chat qui lui ressemblais passé devant chez moi, alors je sortie pour voir si c'était mon chat et elle avait la même tache blanche sous le coup et au niveau du ventre, elle n'avait pas l'air de me reconnaître et se méfiez même de moi. Et aujourd'hui je l'ai revue, elle avait l'ai en bonne santé, elle est venue me reniflez puis s'est mise sous une voiture, je suis allez lui chercher à manger quand je suis revenue je pouvais m'approcher que a 2 mètre d'elle sinon elle fuyez, alors je me suis contenter de la regarder, elle est monté dans un arbre, je me suis alors approché elle semblé bien plus tranquille et jouait dans l'arbre, quand je tendais la main vers elle elle essayer de la renifler puis elle est descendu et ne voulais pas que je m'approche, j'ai alors posé à manger sur une branche et au bout de 5 min elle est venue le manger puis je suis partie. Je me demande tous de même si c'est mon chat car j'aurais pensé qu'elle reconnaisse ma voix et vienne me voir, et aussi car elle a quand même énormément changé malgrès les même taches blanches. Je vous poste une photo d'elle a 4 mois et une photo d'aujourd'hui.

4-5mois:

Aujourd'hui (7 ou 8 mois):

Qu'en pensez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement non je n'avais encore pas fait pucée ni tatoué mon chaton et ce chat ne se laisse pas attraper, mais merci pour tous vos commentaire !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui fin c'est peut être n'importe quoi, mais bon comme je l'ai dis plus loin, c'est un signe que l'on retrouve chez le nombreux chat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

................ La forme en M est typique chez le chat de gouttière.

Ha ha ha ! n'importe quoi !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin, ça peut être son chat comme pas du tout... La meilleure façon de savoir été d'avoir pucé le chat petit.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez les gouttières, oui, car la plupart sont tabby ou mackerel.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin, en tout cas c'est une marque que l'on vois souvent chez le chat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais la forme en M ne veux rien dire... Mes deux chattes l'on mais pourtant ce n'est pas les même.

La forme en M est typique chez le chat de gouttière.

Ha je ne savais pas ! Merci et désoler

Le M est la marque du tabby. Tous les chats tabby l'ont.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, même si elle veux vraiment savoir et qu'elle est pas pucé si elle l'emmène chez le vétérinaire il saura lui dire quelle age elle a... et elle verra si cela correspond à l'age qu'aurais sont chaton

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne saurais me prononcer. La ressemblance est frappante.

On ne le redira jamais assez : Faites identifier vos chatons. Cela évite ce genre de dilemme entre autres.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin, si elle veux vraiment être sûre, et si elle est pucé il faut qu'elle l'emmène chez le vétérinaire.

Après si elle n'est ni tatoué ni pucé ça risque d'être compliqué...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?