J'ai recueilli un chaton d'environ 3 semaines abandonné

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de recueillir un petit chaton abandonné noir et blanc d'environ 3 semaines.

Il miaule tout le temps, par contre quand je le prends il se calme un peu !

Avec ma cousine on lui a donné du lait dans une petite cuillère dans la gueule. Il a bu

Mais une voisine nous a dit qu'il ne fallait surtout pas lui en donner juste après qu'on lui est donner du lait !

Que faire ?

Peut il encore vivre longtemps ?

Que-faut il lui donner à boire ?

On s'est dis qu'a cet âge la Il ne mangera pas de croquettes

Merci beaucoup de me répondre

Je suis très inquiète

Louise

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ta voisine a raison, il ne faut pas donner de lait de vache aux chats, ça leur donne la diarrhée.

Peux-tu peser ce chaton sur une balance de cuisine et me dire son poids ?

Est-il maigre ou non ?

Il faut lui laisser à disposition de l'eau fraîche.

N'as-tu pas de la pâtée pour chats ?

Si non, essaye de lui donner des croquettes.

S'il n'en veux pas, mets des croquettes dans un bol, rajoute un peu d'eau et laisse les environ 15/20 dedans qu'elles gonflent et donne-lui.

Tu peux également lui donner du yaourt nature, du fromage blanc, du Petit suisse.

Utilisateur anonyme

Le plus fiable pour un chaton si petit: va voir un vétérinaire...

Utilisateur anonyme

si tu ne peut pas payer le véto va au dispensaire donne lui de l'eau tu va le garder?

Utilisateur anonyme

Moi je ne connais qu' une seule réponse Il faut lui donner de l' eau je crois !!!

Utilisateur anonyme

comme la dit Dellys, met de l'eau tiède sur les croquette et attend quelles ramollisse un peut, et que sa refroidi et donne lui, mais met lui de l'eau a disposition ! il est encore petit c'est normal qu'il miaule met les dans un endroit assez chaud pour dormir.. ^^ voila je peut te dire que sa, moi pour des chiots c'est se qu'il fallais faire pour passer "du lait de la maman au croquette/fin de sevrage" du lait materniser chez ton véto tu peut trouvez sa et pareille tu fait chauffée de l'au tu met sur les croquette et, tu met la dose de lait recommander sur la boite et t'attend que sa refroidisse et puis voilà ;)

Utilisateur anonyme

d'accord avec Dellys mais je rajouterai qu'il faut achetai du lait maternisée pour chat

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de ce chaton ?

Utilisateur anonyme

Oui alors en faite on nous l'avait donner car ils ne savaient pas quoi en faire. On la mis dans la paille et on a vu sa mère ( sûrement ) entrer dans l'écurie et on est retournées ils n'étaient plus la ! Tant mieux pour lui

Utilisateur anonyme

Oui c'est le meilleur qu'on pouvait lui souhaiter : retrouver sa mère.

Utilisateur anonyme

Oui voilà ! J'étais contente parce que je viens de les voir les deux dans la grange

Ils étaient sur les bottes de foins et la mère venait de rentrer le voir ! :)