Mon chat est mort d'une PIF de type liquide à 8 ans... C'est une maladie génétique qui en général se déclenche chez les chatons ou les très vieux chats. Comme je te l'ai dit mon chat est mort à 8 ans, ce n'était donc plus un chaton et pas encore un vieux...
Evidemment je n'ai rien pu faire ! Il est mort en août 2010. Quand je suis rentrée de vacances en mi-juillet de cette année, j'ai vu qu'il était un peu mou (alors que d'habitude c'est un chat très actif !), d'ailleurs depuis plusieurs mois il était un peu au ralenti. Puis au fur et à mesure il devenait maigre mais avec un gros ventre, alors on ne savait pas trop s'il était vraiment fin ou pas. Bref, fin juillet j'ai quand-même insisté pour que ma mère l'emmène chez le vétérinaire. C'était MON chat et j'ai bien vu que même s'il vieillissait un peu, il y avait quelque chose de pas normal !
Le véto nous a dit qu'il avait une PIF, que c'était une maladie mortelle et qu'on ne pouvait rien y faire. Après il a ajouté que mon chat était déjà au stade terminale...
Je ne sais pas quelle maladie ton chat a eu, en tout cas j'espère que ce n'est pas celle-ci, mais dis-toi que voir son chat mourir à petit feu, sans rien pouvoir y faire, est très déroutant...
Bref, dans tous les cas, il ne faut pas te dire que c'est ta faute !! Tu n'y es sans-doute pour rien.
Il faut que tu en parles à ta famille, aux gens que tu aimes. Parce que garder sa douleur est très négatif ! Mais déjà tu nous en parles, je trouve que c'est très courageux de ta part :) ! Il ne faut pas que tu essayes d'arrêter de penser à ton chat ! C'est ce que j'ai essayé de faire, mais aujourd'hui je suis aussi triste que le jour où j'ai dû le faire euthanasier chez le vétérinaire.
Si tu veux en parler, je suis aussi là, comme tout le monde sur Wamiz je pense.
Bon courage à toi :') !!