J'ai eu une portée de chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu une portée de chaton il y a presque 6 semaines, mes parents sont séparés, donc les bébés sont chez ma mère, bref, ma mère les a donc mis tout les 5 sur leboncoin (un site de ventes sur internet). Elle a mis son adresse e-mail et son n° de téléphone, nous avons eu énormément d'appel et 20 e-mail, donc nous avons sélectionné les maitres et maitresse que nous pensons être les meilleur(e)s. Presque que tous les e-mails et le appels que l'on a ressu sont pour les 2 petits chatons crème aux oreilles noir qui ressemble à la race de chat sacré de birmanie et les 3 autres ne sont pas encore réservés, le noir, le noir et blanc, et le gris. Je l'ai es montré à mon père, qui a craquer sur le petit gris, et depuis qu'il les a vu il réfléchit si il ne va pas en prendre un, et hier soir il m'a dit nan, et il ma dit que : Ou on mettrai la litière, si il fait pipi sur le canapé on fait comment, quand je pars en vacances on va pas embeter tout le monde pour venir le garder... Bref tout les points négatifs. J'ai essayé de lui trouvé des solutions aux inconvénients mais il ne veux pas et moi j'en voudrai absolument un. Comment le convaicre ?? Aidez moi SVP.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Nimiss
Nimiss

Je comprends ton "combat" . Actuellement j'aimerais reprendre un chaton mais mon compagnon ne veut pas... Il me dit même que si je prends un chaton il prend un chien lol

Je peux tjrs lui faire des yeux du chat botté ds shrek mais pas sur que ça marche :p

Par contre toi au niveau de ton papa je dirais comme Dellys ne le force pas... Surtout qu’apparemment tu vis en alternance chez tes parents donc le chat ne sera pas toujours avec toi et ton papa n'aura peut être pas la "patience" de garder le chaton/chat .Pendant des années mes parents ont refusés des chats/chiens à la maison , j'ai eu droit au lapin nain, cobaye, hamster mais rien de plus... Et je n'ai jamais essayer de les convaincre même si je ralais :D

Par contre maintenant ils ont deux chats... Il y a de quoi se poser des questions :p

Il faut dire qu'à l'époque mes parents partaient chaque années en vacances avec nous ect donc ils ne voulaient pas avoir de restrictions et devoir faire attention aux petits chats/chiens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas le convaincre.

Il ne veut pas, il a donné des raisons, il faut respecter.

Obliger une personne à prendre un animal alors qu'elle ne veut pas c'est l'abandon assuré peu de temps après.

Au fait, j'espère que tu sais que les chatons ne doivent pas être cédés avant l'âge minimum de 8 semaines (et je trouve d'ailleurs que 8 semaines c'est beaucoup trop tôt !.....) qu'ils doivent être identifiés (tatouage ou puce électronique) et que faire la primo-vaccination est un minimum ?

Autre chose, et tu te doutes que je vais te le conseiller : la stérilisation de la maman (à moins que cela ne soit déjà fait).

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?