Isis s'est gratter au niveau du cou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, depuis 2 jour j'ai remarquée que isis avait comme des croute mais suintante au niveau du cou ( derrière ) et elle arrete pas de se gratter , j'ai penser toute suite à une allergie alimentaire car depuis 2 semaine elle mange les croquette gastro intestinal royal canin de sa mere , alors que c'est pour happy ses croquette la car elle avait la diarhée et évidement isis en mange depuis 2 semaine .

donc je viens de lui mettre une chaussette et betadine 2 fois par jour .

Mais vous pensez a quoi vous ?

soit puce ou alimentaire je ne c'est pas :'( .

demain j'apelle le véto pour avoir un rendez vous mardi

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vais prendre rendez vous demain :) merci

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Il peut s'agir d'une allergie à une piqûre de moustique, de parasites (démodex; agent de teigne; puces mais elles ont une localisation plutôt dorso-lombaire et ventre), d'une dermatite pyotraumatique, ou peut-être d' une allergie alimentaire. L'examen de votre vétérinaire permettra de conclure.

D'ici-là, l'important est de limiter les effets de la démangeaison: la chaussette est une très bonne idée. La bétadine peut être utilisée (la chlorhexidine quant à elle fonctionne bien mais peut accentuer les démangeaisons).

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?