Isis s'est gratter au niveau du cou

Utilisateur anonyme

bonjour, depuis 2 jour j'ai remarquée que isis avait comme des croute mais suintante au niveau du cou ( derrière ) et elle arrete pas de se gratter , j'ai penser toute suite à une allergie alimentaire car depuis 2 semaine elle mange les croquette gastro intestinal royal canin de sa mere , alors que c'est pour happy ses croquette la car elle avait la diarhée et évidement isis en mange depuis 2 semaine .

donc je viens de lui mettre une chaussette et betadine 2 fois par jour .

Mais vous pensez a quoi vous ?

soit puce ou alimentaire je ne c'est pas :'( .

demain j'apelle le véto pour avoir un rendez vous mardi

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Il peut s'agir d'une allergie à une piqûre de moustique, de parasites (démodex; agent de teigne; puces mais elles ont une localisation plutôt dorso-lombaire et ventre), d'une dermatite pyotraumatique, ou peut-être d' une allergie alimentaire. L'examen de votre vétérinaire permettra de conclure.

D'ici-là, l'important est de limiter les effets de la démangeaison: la chaussette est une très bonne idée. La bétadine peut être utilisée (la chlorhexidine quant à elle fonctionne bien mais peut accentuer les démangeaisons).

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vais prendre rendez vous demain :) merci