Hello,
Si je comprends bien, votre chat mange principalement sa chasse, c est donc pour moi un "mangeur" de viande crue. Il faut garder cette option alimentaire, vous n aurez jamais de meilleur qualité avec des boites ou croquettes pour chat. Le rôti oui, mais pas cuit, cru. ( et sans sel ou assaisonnement)
La cuisson détruit la plupart des vitamines ou encore la taurine, essentielle au chat. La cuisson dégrade également en parti les protéines.
Dans le doute d'un problème rénal, privilégiez des protéines de qualité cela évitera de surcharger inutilement ses reins.
Donnez plutôt de la viande blanche comme du poulet, de la dinde ou du lapin, éventuellement du porc, évitez les viandes grasses et retirez la peau. Quand je parle de viande, je précise que c'est le muscle. Evitez les abats comme le cœur, le foie ou les rognons. Bannissez le poisson qui est trop riche en phosphore
Pour ce qui est de l analyse qui montre des taux d urée ou de créatinine haute, ce n est pas une catastrophe. Déjà ce serait mieux de refaire une analyse à jeun, ensuite les chiffres de référence, min-max, sont établis sur des chats nourrit aux croquettes. Un chat qui mange cru à tendance à avoir ces valeurs d urée ou de créatinine plus hautes parce qu'il est tout en muscle, c est comme un sportif, ou encore cheval, il renouvelle mieux sa masse musculaire, et ces taux un peu plus hauts peuvent être normaux.
Si votre chat vous a toujours paru tout maigre, c'est sans doute normal, car un chat qui se nourrit de sa chasse ne va surtout pas se transformer en gros pépère. Déjà ce serait un sérieux handicap, mais le chat naturellement ne stocke pas de graisse et ne mange jamais en excès. L alimentation crue est très rassasiante, de petites quantités suffisent, c'est pour cela qu'il vous parait filiforme par rapport à d autres chats qui mangent des croquettes.
il faut aussi savoir qu'un chat qui se nourrit de sa chasse ne boit quasiment pas, c est normal, la teneur en eau de la viande ( 70%) suffit à l hydrater. Par contre aux croquettes, c est un impératif, la teneur en eau est catastrophiquement trop basse ( 10%)
Perso je pense à un empoisonnement mais que vous découvrez après coup ( ne culpabilisez pas, un chat cache très bien son état de santé surtout quand il est affaibli)
Cordialement