Bonsoir,
Je vous sollicite pour avoir des conseils sur la gestion de l’IRC de notre minette (Morfale), diagnostiquée mardi.
Le vétérinaire l’a mise sous fortekor et Hepaliale S (foie). Elle a beaucoup maigri car mange peu, et aléatoirement.
Depuis mardi, nous lui donnons de la nourriture humide spéciale pour IRC (elle n’a jamais aimé les croquettes).
Elle est jeune, environ 3 ans et demi/ 4 ans. En aménageant dans une maison à la campagne (il y a 3 ans) , nous l’avons découverte cachée dans un tas de bois, maigre, totalement asociale, très craintive et totalement terrorisée par l’humain. Il nous a fallu des mois et des mois pour qu’elle nous accepte et fasse confiance. Au début de cet année nous avons enfin pu l’amener à un vétérinaire pour la pucer, et vacciner. C’est très compliqué puisqu’elle n’accepte toujours pas d’être portée, à peine caressée et panique dès qu’une personne, autre que mon mari ou moi, arrive à la maison.
Nous venons de découvrir cette maladie et sommes un peu perdus. J'aimerai savoir s’il y a des « combines » pour simuler son appétit, s’il y des erreurs à ne surtout pas faire... Bref tout ce que vos expériences pourraient nous apporter pour faire au mieux et l’aider. Merci beaucoup pour vos réponses.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "