Bonjour, je suis l'heureuse "colocataire" de ma chatte Léna depuis 1 mois, adoptée à la SPA et qui a entre 4 ans (selon la fourrière) et 2 ans 1/2 (selon la SPA).
Quand je l'ai adoptée, on me l'a décrite comme ayant besoin d'un intérieur tranquille et qui n'aurait pas forcément besoin de sortir.
Alors je confirme qu'elle a besoin de son cocon mais ne résiste pas à l'appel de la nature par la fenêtre. On est au 2e étage d'une maison et elle peut accéder à l'extérieur par les toits.
Jusque là elle s'en était tenue aux toits accessibles mais aujourd'hui elle a voulut aller parcourir le monde.
Je vous passe le periple qu'on a vécut mais en gros quand elle a voulut rentrer elle s'est trouvée coincée sur le toit d'en face, Melle n'est pas une grande cascadeuse, elle miaulait pour nous appeler !! J'ai du faire un grand tour et la solliciter pendant des heures pour qu'elle redescende et fasse le tour en suivant ma voix (pour ensuite m'ignorer royalement jusqu'à ce que je l'attrape...).
Donc ma question est de savoir si un chat a une certaine mémoire de ses mésaventures et si quand elle ressortira elle se rappelera que la dernière fois elle s'est retrouvée en difficulté par ce chemin et prendra plus de precautions ?
Merci à ceux qui me répondront ?