Inquiétude suite à une stérilisation

Jennifer97
Jennifer97

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris sur un forum mais je suis vraiment inquiète.

Voilà j’ai fait stériliser ma Cat il y a une semaine exactement, on m’a dit de ne pas m’inquiéter si elle ne se rétablissait pas tout de suite mais là au bout de huit jours je commence à avoir très peur. Elle ne bouge plus, quand je rentre tous les soirs je constate qu’elle est restée dans la même position et au même endroit qu’en partant le matin. Elle ne mange pas beaucoup, mais cela ne change guère de d’habitude. Elle me paraît très faible comme si son opération avait eut lieu hier seulement. C’est étrange a dire mais j’ai même comme l’impression qu’elle « transpire » ses poils ne sont pas comme d’habitude.Certaines personnes me disent que c’est normale, mais plus je fais des recherches et plus je me rends compte qu’elle aurait dû être rétablie au bout de seulement deux jours. J’ai peur d’avoir eu affaire à un mauvais vétérinaire et je ne sais pas quoi faire dois-je attendre ou dois-je contacter un autre véto ?

Merci d’avance pour vos réponses

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une semaine, c'est un peu long en effet. Pour le poil bizarre, c'est tout simplement qu'elle ne se toilette pas car elle souffre probablement. Elle fait peut-être une infection interne, même si la cicatrice est propre, les infections les mettent à plat. Le mieux est d'ap. demain le véto qui l'a opérée, et si il prend à la légère les symptômes que vous décrivez, allez en voir un autre ! Cette chatte souffre certainement, un bon véto ne laisse pas souffrir un chat sans rien faire.

Missescat
Missescat

Salut,

Je suis d'accord avec la réponse précédente, je te conseille de contacter ton ancien veto sans tarder et de ne pas hésiter à aller en voir un autre.

Parfois il peut y avoir des infections internes.

N hésite pas à nous tenir informé

Jennifer97
Jennifer97

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement

Oui j’appellerais le vétérinaire demain à la première heure j’espère que ce n’est pas trop tard j’aurais vraiment dû m’inquiéter avant au lieu de penser que tout était normale !

Ce qui est bizarre aussi c’est de me l’avoir rendu en laissant les fils à l’air et en ne m’ayant donné ni collerette ni pansement...

Missescat
Missescat

Ton veto t'a t il prescrit des soins à faire ? Du type désinfection de la suture ?

Si c'est le cas essaye de sentir sous la compresse s'il y a une boule importante au niveau de la cicatrice et de regarder même à l'oeil nu si tu aperçois un gonflement ou si la cicatrice n est pas belle

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?