Informations croquettes Brekkies

Utilisateur anonyme

Bonjour,hier au supermarché j'ai vu de nouvelles croquettes,des "Brekkies" avant mon chat avait des Friskies ou des Whiskas,mais là j'ai voulu lui prendre ça,je me demandais si c'était bien,merci.

108 réponses
Utilisateur anonyme

je ne parle pas pour toi sianaroche ;-)

Utilisateur anonyme

J'ai une Jack de 15 kilos, après Channel et Gucci sont de petites puces, mais ça en reviens au même. Je fais un mois avec 6.8 kg pour trois chiens. Donc, pour 1 seule chien/chat j'imagine le nombre de mois qu'on doit faire avec (Sauf en cas de GROS très gros pépère).

P'titefleur

Un chat mange environ 80 gr par jour de bonnes croquettes soit pour un mois 2,5 kg ce qui coûte environ 20 € par mois.

Et oui il faut assumer lorsque l'on prend un animal, autrement on peut toujours se priver de quelque chose pour lui assurer une bonne nourriture.

Utilisateur anonyme

Oui voilà leati nous c'est 15 KG par mois de croquettes avec un seul chien. ^^

Tu n'as pas vu mon message ptite fleur ? =(

Utilisateur anonyme

bon alors pour régler les choses le chat je ne l'ai pas désiré je l'ai récupéré pour des raisons personnelles donc j'essaye de m'en occuper du mieux que je peux avec mes moyens financiers que ca vous plaise ou pas. Sur ce, puisqu'il n'y a pas moyen de parler sur ce forum je vais aller chercher des renseignements auprès de personnes plus agréables et surtout plus compréhensives

Utilisateur anonyme

J'ai fait une petite comparaison avec mes parents. Eux nourrissent leur chats avec des croquettes purina one vendu en supermarché à 6€ les 1.5kg (soit 4 € le kilo) . Mon paquets de croquette royal canin me coûtes 60€ (6€ le kilo)

Pour nourrir leur 2 chats (1 adulte et un chaton) ils leurs faut 2 paquets par mois soit 12€ (et 3 kg de croquette englouti à 2). J'ai deux Maine coon male, donc 2 gros gabarit qui se tienne bien a table, mon paquet de 10kg me fait presque 3.5 mois ce qui me revient a 17€ de croquettes /mois (et presque 3kg de croquettes par moi a 2).

Pour moins de 5€ en plus par mois mais chats mangent de bonne croquette et sur le long terme je vais certainement faire des économie de veto donc arrêter de dire que ça coûte cher de bien nourrir son chat. Les bonnes croquettes sont plus nourrissante et don ils en mangent moins.

Le Mc do c'est bon mais pas tout les jours on est d'accord alors pourquoi donner son équivalent félin a son chat ?

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas les moyens de l'adopter, trouves lui une bonne famille qui pourras l'assumer car si tu ne peux même pas lui acheter de bonnes croquettes qui pour 46€ vont durer 2-3mois alors que c'est pas grand chose, comment feras tu quand il y auras des frais vétos, des accessoires et jouets a racheter etc...?

P'titefleur

Sia : oui j'ai vu ton message.

Utilisateur anonyme

C'est bien Pinks d'avoir fait le comparatif, comme ca je peux voir qu'au final ca reviens pas beaucoup plus chère.

Par contre j'ai remarqué que les croquettes pour chats sont bien plus chère que celles pour chien, c'est du à la quantité de viande ?

P'titefleur

Dire que nourrir son chat coûte cher c'est la facilité....

Je crois plutôt que beaucoup de personnes achètent leurs croquettes en faisant leur propre course : je l'ai déjà entendu par certains maîtres : "oui mais celles ci ils ne les vendent pas au monoprix...c'est pas pratique pour moi".....