Informations croquettes Brekkies

Utilisateur anonyme

Bonjour,hier au supermarché j'ai vu de nouvelles croquettes,des "Brekkies" avant mon chat avait des Friskies ou des Whiskas,mais là j'ai voulu lui prendre ça,je me demandais si c'était bien,merci.

108 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur, il y a quelques années, en prévenant une dame concernant la nocivité des croquettes bas de gamme j'ai sauvé un chat et bien sûr je n'ai pas regretté de l'avoir dit à la dame, même si je redoutais de lui dire car j'avais peur de sa réaction.

P'titefleur

C'est certain..que ce n'est pas évident lorsque l'on ne connait pas le maître et que c'est une première garde....mais jamais aucun maître ne m'a saqué dans les commentaires qu'ils mettent pour ma garde, bien au contraire....

Utilisateur anonyme

salut Ariane

Je suis etudiante je n'est donc pas les moyens moi non plus d'acheter des croquettes à 50euros le paquet ( ehhhhhh oui malgrès que certains et certaines ne comprennent pas tout le monde n'a pas la fortune à Rothschild ;-) )

Bon du coup mon chat a fait une infection urinaire pas grave j'ai alors parlé avec le veto pendant la consultation et LUI il a bien compris mes moyens financiers. Je lui est parlé des brekkies et il m'a dit ne jamais avoir eu à consulter des chats ayant eu des problèmes avec ces croquettes ( c'est un bon point ) je pense donc m'y mettre aussi

Il m'a également dit que je pouvait lui donner un peu de viande et des pâtes et du riz de temps en temps mais sans l'habituer à ca pour qu'il ne devienne pas difficile et également de lui donner de temps en temps des aliments humides.

J'ai fait un tour sur d'autre post pour avoir des avis sur les brekkies et beaucoup en sont ravis ^^

sinon depuis que tu a mis ce post tu les a peut etre déjà essayé donc je veux bien ton avis

Utilisateur anonyme

au tout début que je nourrissais JIMI j'ai acheté un paquet de Bre..ies en promo en grande surface; il n'en voulait pas je suis rapidement passer aux croquettes achetées en animalerie.

hill's puis royal canin, au final ca revient pas plus cher et surtout évite les problèmes de sante

a bon entendeur

Utilisateur anonyme

Manue3 : les porta21 sont pas mal qualités prix et je crois qu'il y a des petits paquets. Si tu n'as pas toute une horde de chats et vu que je vois que tu n'as qu'un seul si tu fais le calcul au mois même si les croquettes sont 2* plus chers c'est une question d'une place de ciné ! Parcequ'il est vrai que pour nous le prix au kilos fait une grosse différence mais pour un chat vu qu'il mange pas des kilos par semaine c'est un peu moins grave.

Après si tu veux prendre en supermarché le mieux reste purinaone à mon avis ... Tu prends les gros paquets ...

Utilisateur anonyme

les porta21 ?? c'est quoi

Utilisateur anonyme

Tu ne veux pas acheter des croquettes a 50€ (sachant que les taste of the wilde c'est 46€ le paquet de 6,8kg donc qui dure plus d'un mois) mais faut pas oublier non plus le fait que la santé passe pour une grande partie par l'alimentation. Une alimentation de mauvaise qualité peut entrainer des soucis de santé qui te reviendront a bien plus cher qu'un paquet de croquettes a 50€...

Utilisateur anonyme

ehhh bien dsl de ne pas pouvoir sortir les 46 euros de mon portefeuille ^^

Utilisateur anonyme

Porta21 c'est une marque de croquettes, tu ne les trouves pas en supermarché mais en animalerie, genre Jardiland, Truffaut et j'en passe ou par internet ... C'est vrai que certaines croquettes culminent à des prix au kilos faramineux et qu'il faut acheter des gros paquets pour s'y retrouver un minimum mais celle là sont abordables ...

Je viens de regarder sur le site internet zooplus un paquet par 2 kg de porta21 c'est 10euros environ, normalement ça te fait un plus d'un mois de nourriture pour ton chat (dépend de son poids). Brekkies j'ai regarder vite fait sur internet c'est un peu moins de 4euros le paquet de 1,5kg ... Si tu compares les compositions des 2 paquets il n'y a pas photo ! Il n'y a que très peu de viande dans les Brekkies or les chats sont essentiellement carnivores, avec ces croquettes tu leurs donnes surtout des céréales ...

Certes au kilos il y a une bonne différence mais à la fin du mois ce n'est pas non plus l'apocalypse sur ton compte car si ton chat est malade (après c'est assez difficile de savoir quel est le véritable facteur) ça te coutera beaucoup plus cher. Après il y a la solution investissement (plus tu prends en grande quantité moins c'est cher au kilos mais c'est vrai que ça fait mal au portefeuille d'un coup et faut avoir la place de stocker). Parcontre un petit conseil essaye de mettre un peu de coté si jamais ton chat a un soucis et que tu dois l'emmener au véto c'est plus de 46 euros qu'il faudra sortir (bon après j'ai toujours été incapable de faire ça mais quand il a fallu payé 500euros pour une de mes minettes mon compte m'a averti que j'aurais dû ^^^)

Utilisateur anonyme

Merci catalouna de m'avoir répondu aimablement et poliment ce qu'on ne voit pas beaucoup sur ce post ^^ je vais voir pour les croquettes

elle a eu quoi ta minette pour que tu doive payer 500 euros ??