Infection urinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, est ce que vos chats on déjà eu des infections urinaires ?

C'est du à quoi et ça se soigne comment ?

Je crois que Baby en a une, depuis hier elle ne fait que allée dans la litière, parfois pour ne rien faire et a eu un peut de sang dans les urines.

Pourtant son état générale est normale, elle mange et boit normalement, elle n'est pas abattue, heureusement qu'on a remarquer qu'elle allait souvent dans la litière.

Je vais au vétérinaire vers 18h aujourd'hui, encore une visite non prévue Grrrr

18 réponses
Utilisateur anonyme

ça y ressemble bien en effet... Tu nous diras ?

Utilisateur anonyme

Ben oui, apparemment une cystite.

Tu fait bien d'aller chez le vétérinaire car elle souffre ta petite.

Utilisateur anonyme

Oui oui je vais y aller, tout est complet aujourd’hui donc j'y vais en consultation libre à partir de 18h.

Dellys, pourtant elle est parfaitement normale, elle joue et tout enfin j'ai toujours entendu qu'un chat avec une infection urinaire restait dans son coin mais là pas du tout pourtant.

Utilisateur anonyme

C'est peut-être le tout début ? De toute façon s'il y a du sang dans ses urines il y a un truc qui cloche.

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est pour ça que j'y vais, si jamais ça empire ça ne sera pas top pour elle, autant soigner des le début.

Mais bon les chats qui en ont fait on un risque d'en ravoir non ? Ca arrive comme ça sans raison ?

Utilisateur anonyme

La raison, c'est des urines trop concentrées (comme pour les humains) parce qu'ils ne boivent pas assez. En effet ça peut revenir, il faudra probablement que tu lui donnes davantage de nourriture humide, le véto te dira ça.

Utilisateur anonyme

Alors oui c'est bien une infection urinaire, mais surement du au stress (baby ne supporte pas les mâles et là avec Sparrow et Léo c'est dur dur), donc elle a un traitement quand même et des croquettes spéciale pendant une semaine, et à surveiller si ça revient il faudra faire une analyse d'urine voir si c'est vraiment infectieux ou comportementale.

C'est vrai que baby est très spécial, quand on l'a eu il n'y avait que Bonnie, tout ce passait très bien, mais une fois Maya arrivé c'était fini, elle ne supporte que certaine femelles et aucun mâles, et là Sparrow l'embête, il s'assoie devant elle et la regarde, et madame n'aime pas donc grogne et stresse pour rien.

Donc voilà à surveiller.

Utilisateur anonyme

Alors ça, je n'aurais jamais imaginé qu'une infection urinaire pouvait venir d'un stress ! Bon à savoir.

Bon, espérons que Baby déstresse. Il ne t'a pas donné d'Anxitane ?

Utilisateur anonyme

Non il m'a parler d'un autre produit mais je ne sais plus du tout le nom je ne connaissais pas, mais il m'a dit que c'était juste si ça revenait et après analyse.

Utilisateur anonyme

Ben tu vois Euqi, moi-même c'est sur un autre forum que j'ai appris qu'un stress pouvait occasionner une cystite.

Bon Margaux, j'ai eu une minette qui a eu une cystite, elle a été soignée et ce n'est jamais revenu donc je souhaite que pour ta minette cela soit la même chose.