Excusez-moi, mais là par contre je ne suis pas tout-à-fait d'accord, mais chacun voit ce qu'il a à faire :
- Concernant l'assurance : personnellement je pense que c'est un attrape-nigaud. D'abord ça marche jusqu'à un certain âge, ce qui veut dire que lorsque ton chat a un certain âge (vers la dizaine d'années, bien se renseigner là dessus) et qu'il a donc le plus besoin de soins, tu n'est plus assuré. Mais, bon, c'est le système des assurances : l'assurance ne coûte cher qu'avant l'accident !
Quand j'ai pris l'assurance santé pour mes animaux, je me suis bien renseignée si en cas de grosses maladies, ou si mon animal est vieux, ils continueraient de m'assurer (c'est ce qui est arrivé à ma mère avec son ancienne assurance, sa chienne avait une pancréatite).
J'ai un montant annuel à ne pas dépasser, si je le dépasse, je paie, peut importe l'âge du chien.
J'ai toujours pris des assurances pour mes animaux (depuis l'âge de 19 ans) et je continurerais, elles m'ont bien servies!
Maintenant, lorsque l'on a des petits revenus, il faut mieux prendre une assurance santé pour ne pas priver son animal des soins qu'il a besoin. Les frais vétérinaires, ça monte vite! Je préfére payer 15€ tous les mois mais au moins mon animal est soigné.